Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Trisomie 21 : une maman se bat contre les préjugés pour l'une de ses jumelles, trisomique

Publié le par Véronique Bertrand

On estime qu’un peu plus de 2 000 nourrissons naissent chaque année avec une trisomie 21. Mais il est extrêmement rare, dans le cas de jumeaux, qu’un seul des bébés soit atteint.

Des soins particuliers

Harper, qui a un “trou dans le cœur” devra être opérée à l’âge de 6 ans. Pour cette raison elle a besoin de soins particuliers. Notamment, elle ne peut prendre que de très petites quantités de nourriture et doit être nourrie toutes les deux heures. Mais qu’importe, chaque enfant est unique et Nicola et Todd Bailey se refusent à comparer Harper et Quinn. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde : ces jeunes parents voient les gens fixer leur fille, leur dire “elle est trisomique”, “ah, on connaît une fille trisomique”… Des propos blessants pour des parents pleins d’amour pour leurs enfants.

Une famille heureuse

Nicola, infirmière de profession, souhaite combattre les préjugés sur la trisomie 21, en partageant son quotidien rempli de joie sur son compte Instagram, baileyandthebabies. On y voit une famille de trois enfants heureuse et unie. N’est-ce pas juste ça, le bonheur ?

Sujets associés