Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Toutes ces choses que l’on trouve dans le sac à main d’une maman !

Publié le par Véronique Bertrand

Le sac à main d’une maman, c’est un peu comme l’escargot qui porte sa maison sur son dos. Il renferme des milliers de choses ! Oui, mais lesquelles ?

Quand on n’a pas d’enfant, on porte un joli sac à main en cuir, bien rangé, grâce à de petites pochettes dont chacune a son utilité : le maquillage, les clés, le téléphone portable, etc. pour tout retrouver facilement en cas de besoin.

Un vrai fourre-tout !

Et puis, du jour au lendemain, le sac à main se modifie. Tout d’abord, il change de taille : il devient plus grand. Et puis, il se remplit d’un tas de choses en provenance de la cuisine, de la salle de bains, de la chambre des enfants.

Alors qu’y trouve-t-on ? La tétine du petit dernier qui était tombée par terre, que l’on a ramassée dans la rue et mise dans le sac en se disant qu’il faudrait la nettoyer en rentrant, mais on a oublié ! De toute façon, on en a d’autres à la maison. Un petit paquet de lingettes pour nettoyer la bouche, les mains… des enfants, un vieux lange, quelques jouets, des miettes de gâteaux…

Et tout ça c’est en plus de ses affaires à soi.

Le sac à main, un nid à bactéries

Il est important, comme on dit aux enfants “range ta chambre”, de faire de même avec son sac à main, sinon, il risque de renfermer plus de bactéries… que la cuvette des toilettes.

Alors un petit ménage toutes les semaines n’est pas superflu !

Sujets associés