Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Tony Parker révèle que l’un de ses fils est touché par un trouble

Publié le par Samuel Bez

Dans le dernier épisode du "Skweek Show" diffusé le 15 décembre 2023 sur YouTube, Tony Parker a partagé des confidences rares sur l'un de ses fils.

Tony Parker, ancien basketteur et désormais animateur, est père de deux garçons nés de son union avec la journaliste Axelle Francine. Il s’est toujours montré très impliqué dans l’éducation de ses enfants. En mars 2020, dans une interview accordée à Télé Star, il avait déclaré : « On n’a pas envie qu’ils soient pourris gâtés, qu’ils ne respectent pas les autres. On leur explique qu’il a fallu travailler très dur pour obtenir ce que nous avons aujourd’hui ». Un principe éducatif qu'il applique avec sévérité « On est sévères avec eux. On se demande même si on ne l’est pas trop ! » avait-il ajouté.

"Même à un repas, mon fils est obligé de se lever"

Dans le cadre du "Skweek Show", Tony Parker a révélé que l’un de ses fils est atteint du TDAH. Ce trouble se caractérise par un déficit de l'attention, une impulsivité, et une hyperactivité motrice. « Mon fils est TDAH, et donc, il a énormément d'énergie. Mais tellement d'énergie que, même à un repas, il est obligé de se lever, de bouger. Il ne peut pas faire un repas assis. C'est impossible », a partagé l’ancien basketteur.

Le piano pour le canaliser

Pour aider son fils à canaliser son énergie, Tony Parker a trouvé une solution ingénieuse : « En fait, il est incapable de rester à un dîner, mais par contre, je le mets au piano pendant une heure, là il ne bouge pas ». Il a expliqué que cette stratégie avait fonctionné pour lui dans son enfance : « Je me rappelle que, quand il y avait des trucs qui m'énervaient, j'aimais bien aller jouer au piano. Ça me détendait, je faisais mon petit morceau et tout allait bien ». Un bon moyen pour l'enfant de se détendre, de penser à autre chose, et d'exprimer ses émotions.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés