Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Toboggan : une maman alerte sur un danger méconnu en été

Publié le par Hélène Bour

Avec l’été et la chaleur, certaines aires de jeux pour enfants peuvent se transformer en enfer. Une maman américaine en a fait l’expérience, et partage son histoire pour éviter que cela ne se reproduise.

Gare aux aires de jeux pour enfant en plein soleil en été ! Outre le risque d’insolation, les enfants risquent de graves brûlures !

En témoignent le récit et les photos de cette maman américaine, du Missouri, qui a vu sa fille se brûler le haut des jambes à cause d’un toboggan brûlant.

Dawna Wright avait emmené ses enfants dans un parc d’attractions où se côtoyaient piscines et aires de jeux en plastique.

C’est alors que la petite Asia, 4 ans, en maillot de bain, s’est précipitée vers les toboggans. Voyant que d’autres enfants s’y amusaient sans danger, sa maman a pensé que l’équipement était sans danger.

Je ne l'ai jamais entendu crier si fort”, a écrit Dawna sur Facebook. “Je me sens si mal. Il y avait des bébés qui jouaient partout dans l'équipement, et j'ai mis mes mains dessus. Je n'imaginais pas que cette rampe était assez chaude pour la blesser si fort”, ajoute-t-elle. Des pancartes avertissaient bien sûr du fait que les équipements pouvaient être chauds, et qu’en conséquence, les enfants devaient être correctement habillés durant leur utilisation. Mais la maman ne s’est pas méfiée suffisamment.

L’enfant a été sévèrement brûlée, au second degré, avec des cloques assez étendues.

Rapidement prise en charge par des services d’urgence, et hospitalisée, la fillette garde toujours des cicatrices de cet accident un mois après.

Quant à sa maman, elle est allée mesurer la température des toboggans après le drame : en soirée, ceux-ci affichaient 68°C ! Dawna Wright a donc décidé de partager sa mésaventure sur Facebook, afin de sensibiliser les parents à ce danger méconnu, et parfois sous-estimé, de l’été.

Sujets associés