Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

TikTok : pourquoi dormir nu est déconseillé, surtout pour le bien-être du partenaire

Publié le par Alexandra Bresson

Un médecin américain célèbre sur TikTok a publié une vidéo devenue virale en quelques heures sur la raison surprenante, et peu hygiénique, expliquant pourquoi il ne faut jamais dormir nu, mais au moins en sous-vêtements.

Dormir nu, en sous-vêtements ou en pyjama, c'est à la convenance de chacun. Mais l'argument du Dr Anthony Youn en faveur des deux dernières options a de quoi convaincre. Ce chirurgien plasticien, très célèbre sur le réseau social TikTok, notamment pour y avoir publié une vidéo expliquant comment s'endormir plus sereinement, y a posté une nouvelle vidéo intitulée « Pourquoi vous ne devriez jamais dormir sans sous-vêtements », ayant déjà bénéficié de plus de 11 millions de vues. La raison ? Une personne moyenne évacue des gaz entre 15 à 25 fois par jour, et cela se produit aussi pendant le sommeil. Une conséquence désagréable pour la personne qui partage le même lit, et le lit en lui-même.

Une personne moyenne évacue des gaz entre 15 à 25 fois par jour, et cela se produit aussi pendant le sommeil.

« Une étude scientifique a prouvé que chaque fois que vous évacuez du gaz, vous pulvérisez une infime quantité de matières fécales. », explique le Dr Anthony Youn dans la vidéo, aussi disponible sur la plateforme Youtube. « Et cette même étude montre que vos draps attraperont toutes ces particules. Donc, pour le bien-être de votre partenaire de lit, dormez avec vos sous-vêtements. » Le médecin de 48 ans souligne en effet qu'ils limitent la prolifération des germes. Dans un commentaire, ce dernier se fait plus précis quant à l'utilisation de sous-vêtements féminins : « Pour les femmes, si votre gynéco vous dit de dormir sans sous-vêtements, alors écoutez-les. Pour les gars, mettez-en avant de vous coucher ! »

« Pour les femmes, si votre gynéco vous dit de dormir sans sous-vêtements, alors écoutez-les. Pour les gars, mettez-en avant de vous coucher ! », insiste le médecin.

Enfin, le médecin a profité de cette vidéo pour rappeler en légende l'importance de changer ses draps le plus régulièrement possible. Si la vidéo s'est avérée aussi populaire, c'est aussi parce qu'elle n'est pas sans avoir amusé les internautes et suscité un débat parmi eux. Certains n'ont en effet pas pu s'empêcher de réagir face aux déclarations du médecin, dans des commentaires publiés sur TikTok et YouTube. Un utilisateur a ainsi écrit : « Des matières fécales sur les draps. Quelle délicieuse pensée. Merci, les sous-vêtements ! » Un autre a ajouté: « je vous aime Dr Youn, mais quand je suis dans mon propre lit, mes sous-vêtements ou leur absence sont mes propres affaires », « Quinze à vingt fois par jour seulement ? », a aussi plaisanté l'un d'eux.

Sujets associés