Terreurs nocturnes : Jesta Hillmann inquiète pour son fils

Publié le par Véronique Bertrand

Jesta Hillman, ex-participante de Koh-Lanta, est la maman de Juliann, 9 mois qui vit des nuits difficiles, d’où son inquiétude.

Jesta Hillman, l’aventurière de Koh-Lanta, est en couple avec BenoÎt Assadi, lui aussi, un ancien de Koh-Lanta. Ils sont parents d’un petit petit Juliann âgé de 9 mois, qui leur en fait voir de toutes les couleurs depuis quelque temps, ce qui inquiète beaucoup sa maman.

Un bébé qui “hurle à la mort”

Jesta Hillmann ne sait plus quoi faire avec son fils. Lorsqu’elle le couche le soir, il « hurle à la mort », explique la jeune maman. Il se met à transpirer, devient tout rouge, crie jusqu’à pratiquement s’étouffer. Sa maman a l’impression qu’il ne l’entend pas quand elle lui parle, qu’il ne la reconnaît pas.

Que faire contre une terreur nocturne ?

Les symptômes décrits par Jesta Hillman font penser que sont petit Juliann souffre de terreurs nocturnes. Une parasomnie qui survient en début de nuit, lorsque l’enfant dort profondément. Les terreurs nocturnes peuvent avoir un facteur de prédisposition génétique. Elles surviennent aussi davantage lorsque les enfants sont fatigués, qu’ils manquent de sommeil, qu’il y a du bruit autour d’eux alors qu’ils dorment, qu’ils ont de la fièvre
S’il est difficile de les prévenir, on peut limiter leur apparition en veillant à ce que l’enfant dorme suffisamment. A l’âge de Juliann, un bébé a besoin de 12 à 13 heures de sommeil par jour. Il faut aussi éviter les écrans, stressants pour des tout-petits.
Souhaitons que Juliann et Jesta Hillman retrouvent rapidement des nuits paisibles !

Sujets associés