Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Tempête Justine : emportés par les eaux, un père et son bébé d’un an sauvés par les pompiers

Publié le par Véronique Bertrand

Emportés par les eaux de la Garonne, un père et son fils de 14 mois sont sauvés par les pompiers en jet ski. Ils sont hospitalisés.

A cause de la tempête Justine qui a fait déborder de nombreux cours d’eau et rivières, il y a eu en Nouvelle-Aquitaine de nombreuses inondations. Ainsi, la Gironde, les Landes, la Dordogne, le Lot-et-Garonne ont été touchés.

D’ailleurs, hier mercredi 3 février, 17 départements étaient encore maintenus en vigilance orange pour crues, d’où l’importance d’être extrêmement vigilant.

En voiture sur une route inondée

Malgré les précautions prises en fermant les routes inondées à la circulation, certains citoyens ne respectent pas ces interdictions. Ce fut le cas sur la commune de La Française, il y a deux jours, mardi soir.

Un homme s’est engagé, en voiture, sur la départementale en direction de Montauban. Dans son véhicule, il y avait son petit garçon de 14 mois. Rapidement piégé par les eaux, seul moyen de s’en sortir : quitter la voiture avec son bébé. Mais les forces de la Nature sont plus fortes que les forces humaines : le père a été emporté par le courant avec son enfant. Heureusement, il a réussi à s’accrocher à un poteau, et des témoins de la scène ont immédiatement prévenu les pompiers.

Sauvés en jet-ski

Ces derniers sont intervenus rapidement et ont pu récupérer l’homme peu prudent et son enfant en jet-ski. Ils ont ensuite été emmenés à l’hôpital, tous deux souffrant d’hypothermie.