Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Téléthon 2022 : quelles sont les villes qui remuent ciel et terre les 2 et 3 décembre ?

Publié le par Véronique Bertrand

Pour la 36e édition du Téléthon, le parrain est Kev Adams. Depuis sa création, il y a eu de nombreuses victoires contre la maladie. Il faut continuer ! En France, de nombreuses villes s’engagent. Le détail.

Cette année, quatre villes françaises sont ambassadrices, et sont donc au cœur du dispositif. Il s’agit de Cassis, Dijon, Lorient et Guebwiller. Leur défi : le Grand Bain du Téléthon ! Qu’est-ce que c’est ? Quelle que soit la température, il faudra se mettre à l’eau en piscine, en mer, ou dans des fontaines.

De nombreuses animations

En plus de ce Grand Bain du Téléthon, ces villes proposeront des animations : réalisations de petites brioches alsaciennes et descentes des rues dans des caisses à savon à Guebwiller ; rugby, paddle-tennis, beach foot, rallye à Cassis ; danses traditionnelles, cotriade géante à Lorient ; battle de chefs cuisiniers, pyramide de 5 000 pots de moutarde à Dijon.

Des activités partout en France

Outre ces 4 villes ambassadrices, beaucoup de villes de France se mobilisent pendant 30 heures. Quelques exemples : à Villeneuve (04), la Savonnerie Haute Provence fait un don de plus de 1 000 savons, à Dagneux (01), c’est soupe, marrons et vin chaud et la réalisation d’une écharpe de 2 km avec des chaussettes orphelines. A Rignac (46) c’est pétanque non-stop pendant 30 heures. A Montendre (17), on pourra s’essayer à voler dans des simulateurs.

L’important, quel que soit l’endroit où l’on se trouve, c’est de participer ! Et pour faire un don : 3637/Telethon.fr. N’oubliez pas !