Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Sweet Pups Surprise, boisson sucrée, pop-corns : des produits pour enfants rappelés en raison d’anomalies

Publié le par Véronique Bertrand

Risque d’étouffement, présence d’ingrédient allergisant non mentionné sur l’emballage… La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes alerte sur des problèmes dans des produits destinés aux enfants.

Le Sweet Pups Surprise de la marque Splash Toys est un ‘jouet surprise’. Il s’agit d’une peluche chien qui se transforme : réversible, elle devient… une viennoiserie ! Mais elle renferme un rembourrage fibreux accessible aux enfants, et qui peut entraîner un risque de suffocation. La référence incriminée est 30837 et le numéro de lot : PT82811296. Ce jouet est à rapporter en magasin et surtout, il ne doit pas être laissé à la portée des enfants.

Des douceurs à ne pas consommer

Côté alimentation, deux produits viennent également d’être rappelés : une boisson Chupa Chups Fraise. Elle renferme du lait dans ses ingrédients. Or, ce dernier n’est pas mentionné. Il existe un risque pour les personnes allergiques.

Autre produit alimentaire qui n’est pas dans les normes : du pop-corn, un de la marque Toy Story 4 Sweet & Salt Pop Corn, et un LOL SUrprise Sweet & Salted Pop corn dont les DDM sont compris entre le 23/08/2019 et le 23/02/2020. Ces produits sont vendus par Primark. Ils renferment, eux aussi, des protéines de lait qui sont des allergènes, et qui ne doivent pas être consommées par les personnes allergiques au lait.

“Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr. ”

chupa chups fraise
Fermerchupa chups fraise © DGCCRF
© DGCCRF
pop corn
Fermerpop corn © DGCCRF
© DGCCRF

Sujets associés