Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Sur Twitter, une maman blogueuse dénonce les jugements hâtifs envers les parents

Publié le par Hélène Bour

Sur Twitter, une maman blogueuse a dénoncé les jugements hâtifs formulés envers les parents. Et ses tweets ont rapidement fait le buzz. Il faut dire qu’elle n’a pas tort !

Quand va-t-on enfin arrêter de se juger les uns les autres ? Souvent malgré soi, on se retrouve à juger autrui sur un vêtement, une attitude à un instant T, une phrase… Pourtant personne n’est parfait, et tous les parents savent ça !

Qui n’a jamais, dans un moment de fatigue, laissé son enfant jouer nonchalamment avec la tablette en salle d’attente ? Qui n’a jamais troqué la soupe fait-maison par une pizza surgelée un soir de ras-le-bol ?

Lassée des jugements hâtifs à l’égard de parents croisés tout juste quelques instants, une maman blogueuse a poussé un coup de gueule sur Twitter. Réagissant à l’histoire qui circule sur une “maman qui a collé sa fille devant son téléphone dans une salle d’attente”, la blogueuse, par ailleurs RH et dessinatrice, a entonné un long plaidoyer en soutien :

Une maman qui colle sa fille devant youtube et qui s'endort dans une salle d'attente, ce n'est pas représentatif de sa manière d'élever son enfant. Vous n'êtes pas là le reste du temps”, indique-t-elle. “Un papa qui regarde son téléphone pendant que son tout-petit joue au square, ce n'est pas représentatif du temps qu'il lui consacre. Vous ne voyez pas le reste de sa journée”, poursuit la blogueuse.

Et comme ce postulat vaut pour bien d’autres situations, la jeune maman en énumère d’autres : une maman qui crie sur son enfant dans la rue, un papa qui soupire à pleins poumons… L’auteure du blog ‘MamanBCBG’ appelle chacun à ne pas juger à la hâte.

Vous n'êtes pas là le reste du temps. Vous n'enchaînez pas les nuits pourries depuis des mois, vous n'en êtes pas à la huitième colère de la matinée, vous n'êtes juste PAS à leur place. Bien sûr certains parents déconnent dans les grandes largeurs. Certains sont nocifs pour leurs enfants ou juste... médiocres. Et il faut être vigilant. Mais il faut aussi accepter qu'ils ne sont pas devenus des superhéros le jour où ils sont devenus papa ou maman”, estime-t-elle.

Et “Maman BCBG” de conclure : “Je ne veux pas faire une ode à la médiocrité. Juste faire comprendre que la société est aujourd'hui terriblement exigeante envers les parents, et encore +envers les mamans. Aucun comportement ne trouve grâce aux yeux des autres, qui ne vivent pas NOTRE quotidien avec NOS enfants. [...] Gardez à l'esprit que vous ne les voyez que quelques minutes. Et qu'eux ont signé pour 18 ans. Minimum.”

Preuve que cette déclaration a parlé à de nombreux internautes, le premier tweet de cette série a été “liké” plus de 3 900 fois et cumule plus de 1 900 retweets.

Source : Twitter

Sujets associés