Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Sur TikTok, une maman utilise son bébé « comme une serpillière » et scandalise les internautes

Publié le par Guillaume Botton

Sur TikTok, une mère de famille, fière de sa trouvaille, a montré comment « se servir » de son bébé pour nettoyer le sol de sa maison. Les internautes sont montés au créneau.

Une idée brillante selon elle, tout simplement indigne pour la grande majorité des utilisateursTikTok. Sur le réseau social chinois, une maman d’origine américaine, Lisa Flom, a intitulé sa vidéo avec un titre quelque peu provocateur : « Quand le bébé doit faire sa part ». Dans cette vidéo, vue plus de 22 millions de fois, on la voit habiller son bébé d’une grenouillère orange avec au niveau du torse, des jambes, des bras mais aussi des fesses des… poils de serpillière ! Une fois qu’elle a « armé » son bébé, elle asperge ensuite le vêtement d’un produit nettoyant. Dernier acte enfin : elle prend sa progéniture par les pieds et la fait glisser au sol afin qu’il nettoie le parquet !

« N’est-ce pas dangereux de vaporiser des produits chimiques sur le bébé ? »

Et si force est de constater que sur la vidéo, le bout de chou est hilare, cette méthode n’a pas été du goût de tout le monde. Parmi les 5 000 commentaires générés par cette publication, beaucoup ont exprimé leurs inquiétudes. « Est-ce que je rate quelque chose ? Ce n’est pas normal ? ! » D’autres notent la potentielle toxicité du produit ménager que la maman vaporise sur le vêtement du bébé. « N’est-ce pas dangereux de vaporiser des produits chimiques sur le bébé ? » interpelle ainsi un internaute.
Malgré la polémique, certains commentaires ont ceci dit réussi à voir le côté plus léger de la situation « Est-ce que tout le monde peut se détendre ? Elle a probablement mis du shampoing pour bébé dans un vaporisateur avec de l’eau tiède »

Ce n’est pas la première fois que cette maman fait parler d’elle sur TikTok. Récemment, elle a livré une autre de ses « astuces » qui avait suscité également un vif débat sur le réseau social : elle montrait comment faire en sorte que son enfant ne bouge pendant qu’elle est occupée ailleurs : tout simplement en attachant son fils du velcro sur son canapé. Fallait y penser (ou pas) !

Oui
il y a 3 mois
Un téléphone ne doit pas perturber des cours et donc des apprentissages. Il devrait donc naturellement rester à l'entrée de l'établissement scolaire e...
Lire plus
Lire 16 arguments Oui
Photo de profil de Jyline Roncin
25 points
Non
il y a 3 mois
Non, MAIS de quel âge parle t'on ? Les petits de primaire ne devraient pas avoir à se servir d'un téléphone.. Ils sont assez bien entourés par les en...
Lire plus
Lire 4 arguments Non

Sujets associés