Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Sur TikTok, une maman donne sa technique pour retrouver un enfant perdu dans un magasin

Publié le par Véronique Bertrand

Il suffit de quelques secondes pour qu’un enfant se volatilise dans les rayons du supermarché. Voici ce qu’il faut faire pour le retrouver rapidement.

Perdre son enfant dans un grand magasin est la hantise de tous les parents. Et pourtant, cela arrive régulièrement. Il suffit en effet de lui lâcher la main pour attraper un paquet de pâtes et le voilà qui s’est enfui vers un autre rayon. Oui, mais lequel ? Et avec le monde qui fait ses courses, pas simple de le retrouver rapidement. Et s’il sortait du magasin ? L’angoisse est à son comble.

La bonne technique

Une jeune mère de trois enfants, certainement confrontée à ce problème, a donné sa technique. Que faire ? Pour elle, il faut crier dans le magasin une courte description de son enfant : son prénom, son âge, la couleur de ses cheveux, comment il est habillé, afin que les personnes se mobilisent. En général, cela fonctionne, et rapidement. Une maman australienne l’a confirmé : « J’avais tous les adultes autour de moi en alerte. Ils ont tous arrêté ce qu’ils faisaient et ont commencé à chercher aussi. Et au détour d’une allée j’ai entendu “il est là !” J’ai fait demi-tour et il était là. Un homme était passé devant lui après m’avoir entendu crier. » Au total, l’enfant s’est échappé 10 minutes seulement. Mais ces minutes paraissent, pour les parents, des heures.

Comment préparer un enfant à se perdre ?

- Il faut lui apprendre les prénoms et nom de famille de ses parents.

- Il faut lui faire mémoriser le numéro de téléphone de ses parents.

- Lui apprendre à reconnaître les personnes qui peuvent l’aider dans un magasin : une caissière par exemple.

Et souhaiter très fort que cela n’arrive jamais !

Sujets associés