Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Sur TikTok, le témoignage déchirant d’une maman dont la fille est harcelée cumule plus de 2 millions de vues

Publié le par Guillaume Botton

Une maman a publié une vidéo sur TikTok dans laquelle, démunie, elle confie sa souffrance de voir sa fille harcelée. Poignant.

Elle s’appelle Marie, est photographe de mariage de profession mais surtout maman d’une petite fille âgée de 9 ans. Sur TikTok, elle a partagé une vidéo devenue extrêmement virale concernant le harcèlement scolairedont est victime son enfant. Le cœur lourd, elle a tenu à alerter les autres parents mais aussi montrer à sa fille qu’elle ne sera jamais seule. Elle explique dans un premier temps le contexte : « Ma fille est harcelée par un garçon de sa classe. Il l’embête constamment depuis plusieurs années et l’a même déjà frappée. Seulement, l’école reste les bras croisés, elle ne fait rien. Je ne comprends pas pourquoi ils sont toujours dans les mêmes classes.  Je suis donc passée par tous les canaux officiels pour que cela cesse. En vain... » Elle explique ensuite que le petit harceleur semble lui-même provenir d'une famille de harceleurs. « Je m'apprête à affronter beaucoup de harceleurs. Pas seulement le harceleur de ma fille, mais aussi ses parents harceleurs » dit-elle. Car Marie dit avoir décidé de passer à la vitesse supérieure et de porter plainte au commissariat.

« Je suis triste que le système scolaire ne fasse rien pour elle »

Dans un premier temps, elle a décidé de retirer sa fille de l'école tant qu’une solution ne serait pas trouvée et que sa fille ne sera pas en sécurité. La voix chevrotante, elle confie sa tristesse : « Je suis triste que cela en soit arrivé là. Je suis triste que le système scolaire ne fasse rien pour elle. Je suis triste d'avoir tout fait ce que nous sommes censés faire, et pourtant, nous en sommes toujours au même point ».
Démunie, elle demande donc conseils aux autres parents. D’autant que sa fille, ce qui ajoute à sa peine, n’arrive pas à se faire entendre. « Je veux lui faire comprendre que ses paroles ont du poids, qu’ils signifient quelque chose. Je veux qu'elle se sente respectée quand elle parle », affirme-t-elle dans la vidéo.

@breanamariephotography My daughter is dealing with a severe case of bullying and the school is choosing to protect the student so if you have any advice on how to deal with bullying incidents, I would greatly appreciate it. #bullyingawareness♬ original sound - BreanaMarie

Tout est bien qui finit bien !

Sur TikTok, les internautes ont salué son attitude de maman protectrice et l’ont réconfortée. Son message a ainsi recueilli plus de 12 000 commentaires, tous aussi chaleureux les uns que les autres. Certains ont même livré des conseils. « Parlez avec un avocat, écrivez tout dans un cahier. Vous avez parlé avec le directeur ? vous pourriez même alerter la presse »,  a ainsi recommandé une personne.

Quelques jours plus tard, Marie a posté une deuxième vidéo pour annoncer une bonne nouvelle "Ça s'est passé exactement comme nous avions besoin que ça se passe", dit-elle ainsi dans la nouvelle publication. En effet, lors d‘une réunion avec le district, sa fille a pris la parole pour détailler sa souffrance. Un prise de parole salvatrice qui a fait prendre conscience à son école mais aussi à son harceleur la gravité de la situation.

Oui
il y a 2 mois
Un téléphone ne doit pas perturber des cours et donc des apprentissages. Il devrait donc naturellement rester à l'entrée de l'établissement scolaire e...
Lire plus
Lire 16 arguments Oui
Photo de profil de Jyline Roncin
25 points
Non
il y a 2 mois
Non, MAIS de quel âge parle t'on ? Les petits de primaire ne devraient pas avoir à se servir d'un téléphone.. Ils sont assez bien entourés par les en...
Lire plus
Lire 4 arguments Non