Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Suicide de la Youtubeuse Mava Chou : les révélations du compagnon de la mère de famille

Publié le par Mathilde Saez

Après la mort de l'influenceuse, son compagnon prend la parole et témoigne du cyberharcèlement dont la mère de quatre enfants était victime.

 

Cyberharcelée depuis des années, la youtubeuse Mava Chou a mis fin à ses jours le 22 décembre dernier. C'est son compagnon qui l'a découverte inanimée à son domicile. Maman de quatre enfants, la jeune femme s'était fait connaître en 2013 sur internet en animant une chaîne You Tube dans laquelle elle partageait sa vie de famille avec son compagnon d'alors. Mais après son divorce, le couple s'est déchiré concernant la garde des enfants. Son ex-mari a entamé publiquement une campagne hostile envers elle, l'accusant de notamment de maltraitances envers ses enfants. Dès lors, la jeune maman a subi des attaques répétées et incessantes de la part des internautes.

À l’automne 2020, Mava Chou fait une première tentative de suicide, révèle son compagnon actuel aux journalistes de Sept à Huit. "Elle m’avait expliqué que son ex-mari utilisait ses vidéos et ses réseaux pour lui lancer des piques que reprenaient en boucle ses partisans. Elle souffrait de ces attaques régulières. J’avais ressenti comme un appel à l’aide. À ce moment-là, elle avait déjà déposé plainte pour harcèlement. Elle avait même écrit un courrier recommandé au procureur. Elle attendait de l’aide. Mais cette aide n’est jamais venue de la part de la justice." Et d'expliquer que tout s'est encore dégradé ces derniers mois : "J’ai vu sa descente aux enfers sur les dix derniers mois. Auparavant, elle avait dû faire une ou deux crises d’angoisse tout au plus. Après, c’était au moins une fois par semaine."

Le jour de sa mort, Mava Chou dit à son compagnon qu'elle est fatiguée et rentre chez elle pour "fermer un peu les yeux". Pris d'un pressentiment, il décide de la rejoindre quelques minutes plus tard et retrouve le corps de la jeune femme inanimé. La justice doit désormais se pencher sur le rôle de son ex-mari, précise Le Parisien. Une enquête pour "harcèlement moral ayant poussé au suicide" a été ouverte.

Sujets associés