Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Stupeur aux Oscars 2022 ! Will Smith frappe Chris Rock puis s’excuse, en larmes…

Publié le par Guillaume Botton

C’est une scène surréaliste qui s’est déroulée lors de la cérémonie des Oscars le 27 mars. Will Smith est monté sur scène asséner une baffe à Chris Rock, après que ce dernier a fait une blague de mauvais goût sur son épouse, Jada Pinkett.

L’image restera, sans nul doute, dans l’Histoire des Oscars. L’ambiance est jusque-là bon enfant. L’acteur Chris Rock monte sur scène pour remettre le prix du meilleur documentaire. Après deux, trois blagues plutôt réussies, dont une sur le couple formé par Javier Bardem et Penelope Cruz, le comédien prend pour cible un autre couple, celui formé par Will Smith et son épouse Jada Pinkett.

« Garde le nom de ma femme hors de ta p… de bouche ».

Chris Rock évoque alors le film “A Armes égales” de Ridley Scott, sorti en 1997 et dans lequel Demi Moore a le crâne complètement rasé… comme la femme de Will Smith, présente dans la salle. L’humoriste s’adresse à elle : « Jada, je t’aime. J’ai hâte de voir le numéro 2 »,glisse-t-il, hilare. Seulement, si la femme de Will Smith a le crâne rasé, ce n'est pas pour une question de look mais parce qu’elle est atteinte d’alopécie (une chute temporaire des cheveux ou des poils, partielle ou totale). La caméra filme alors Will Smith monter sur scène, se rapprocher de Chris Rock et lui adresser une énorme baffe ! De retour à sa place, Will Smith, le visage fermé, s’adresse de nouveau à Chris Rock. Et pas pour s’excuser : « Garde le nom de ma femme hors de ta p… de bouche ». La salle, médusée, se demande alors s’agit d’une mise en scène.

« L’amour peut faire des choses folles »

Dans une ambiance particulière, la cérémonie se poursuit. Un peu moins d’une heure plus tard, Will Smith remonte sur scène, pour recevoir cette fois l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans “La Méthode Williams”. En larmes, il déclare en préambule : « Quand tu es au plus haut, attention, c’est là que le diable vient te prendre, m’a dit Denzel (Washington), il y a quelques minutes ». En effet, selon la presse américaine, ce dernier a réconforté Will Smith en coulisses. Puis, l’acteur de Bad Boys a fait son mea-culpa. « Je veux m’excuser envers l’Académie, envers mes co-nominés. Je ressemble à un père fou, comme ce qu’on disait de Richard Williams », lance l'acteur oscarisé. Avant de conclure par cette phrase qui en dit long sur son geste : « L’amour peut faire des choses folles ». Chris Rock, de son côté, n’a pas encore réagi.

 

Sujets associés