Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Stromae papa : cette chanson-hommage à son petit garçon

Publié le par Mathilde Saez

Après neuf ans d'absence, Stromae est de retour dans les bacs avec un nouvel album, “Multitude”. Parmi les titres, “C'est que du bonheur”, chanson pleine d'humour et d'amour, consacrée à sa récente paternité.

Stromae est de retour ! L'interprète de l'indémodable “Alors on danse” est sorti de sa réserve pour pondre un nouvel album, neuf ans après le précédent. Un album intitulé Multitude, dans lequel le jeune Belge aborde différents thèmes qui lui tiennent à cœur. Sur le plateau du JT de TF1, il avait ainsi interprété L'Enfer, faisant écho à sa dépression et ses envies suicidaires. Cette fois, place à la joie avec le titre C'est que du bonheur ,dans lequel il évoque sa paternité mais également sa résurrection.

« Le pipi, le caca... j'avais les mains dedans »

Cette envie de parler de l'arrivée de son fils dans vie, Stromae explique qu'elle est née un jour, en voiture, où il a vécu une sorte de mise en abîme. « Après Papaoutai, encore parler de paternité c'était bizarre. Mais j'étais obligé de la raconter, car je la vivais. Le pipi, le caca que je chante, j'avais les mains dedans. Mais je ne voulais pas une chanson larmoyante. Je dis au début 'Je t'ai donné la vie/ tu as sauvé la mienne' car c'est vrai et après on rigole. Mais la vraie rupture spatio-temporelle, c'est quand mon fils m'a demandé de mettre Papaoutai dans la voiture. 'Ah ok c'est mon fils qui me demande ça‘ », a-t-il expliqué au Parisien. 

Un papa comme les autres

La chanson démarre ainsi : “Je t'ai donné la vie, toi t'as sauvé la mienne". Une façon donc de rappeler la période difficile que Stromae a traversée avant de rencontrer l'amour, celui de sa femme Coralie, puis de son fils, né en 2018. "Et merci d'avoir détruit l'corps de maman
Elle s'aimait pas beaucoup mais c'est pire qu'avant. On a l'temps de le faire qu'une seule fois par an. Oh comme c'est beau le métier d'parent",
s'amuse-t-il à écrire avec ironie. Et de dévoiler les coulisses de sa vie de papa : "Tu verras, c'est qu' du bonheur. Tu verras, c'est d'la joie. Y a les couches et les odeurs. Y a les vomis, les cacas et puis tout l'reste". De quoi parler à tous les parents du monde, finalement.

 

Sujets associés