Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Stéphanie Riquelme (Familles nombreuses) astucieuse : elle met ses enfants à contribution pour gonfler son budget

Publié le par Jérémy Puech

Jamais avare d’astuces pour ne pas trop se retrouver dans le rouge à la fin du mois, Stéphanie Riquelme, maman de l’émission Familles nombreuses, la vie en XXL, a dévoilé le 21 septembre, comment, avec l’aide de ses enfants, elle met un peu de beurre dans les épinards

Pour son plus grand bonheur, c’est reparti pour un tour. Depuis la fin de l’été, Stéphanie Riquelme, mère de famille de l’émission Familles nombreuses, la vie en XXL, s’est replongée dans les couches et les biberons. A la fin du mois d’août, elle a en effet mis au monde son septième enfant. Une très heureuse nouvelle qu’elle avait partagé sur son compte Instagram. : "Notre petit bonbon Lévy Riquelme est arrivé parmi nous et venu agrandir notre belle famille, né le 22 août à 19h51 pour 49 cm d'amour et 3 kilos 625. Il fait le bonheur de notre famille" écrivait-elle alors.

Sa dernière grossesse, en principe...

Le petit dernier de la fratrie a donc rejoint Kelya, Kalyanah, Kélennah, Giulyano, Giullyan et Livyo. Un nouveau venu dans la tribu qui devrait cependant être le dernier. A 32 Stéphanie et son compagnon Jérémy, chauffeur-livreur de profession ne comptent en effet plus agrandir la famille. : "Après, dans la vie, on n'est jamais sûr de rien. Mais pour nous, c'est non (...) Et puis, on n'a plus de place dans notre voiture. On a une voiture avec neuf places, et le bébé viendra compléter cette dernière place » confiait-elle récemment 

"On change notre façon de vivre. "

Qui dit famille nombreuse, dit budget calculé au centime près. Comme d’autres mamans du programme et particulièrement Souad Romero, Stéphanie , qui vit avec son clan dans les Bouches-du-Rhône, livre fréquemment quelques astuces pour arrondir les fins de mois de la famille. Tout d’abord, le 21 aout dernier sur TF1, elle expliquait face caméra :"Il n'y aurait pas eu tous ces prix qui augmentent en soi, on vivait très bien, on faisait très bien des sorties. Là, on s'adapte. On change notre façon de vivre. Et on essaye de ne pas être trop dans le rouge en fin de moi, donc on trouve des solutions, des astuces pour quand même faire des sorties avec nos enfants, pas très chères, donc ça c'est parfait". Et les parents, plutôt que d’emmener ses enfants dans un parc d’attraction comme ils en avaient l’habitude, d’opter pour un parc de jeux gratuit à l’air libre.

« Ça nous fait une petite cagnotte »

Autre astuce, dévoilé dans sur le compte Instagram officiel de l'émission, ce 21 septembre : trier les jouets avec ses enfants et se mettre d’accord avec eux sur ceux qu’elle pourrait revendre. « Afin de faire place nette pour les nouveaux jeux qui vont arriver. C'est eux qui décident. S'ils veulent garder les jeux, on garde les jeux. S'ils ne veulent pas les garder et si les jeux sont en assez bon état, dans ce cas-là, je les vends. Ça nous fait une petite cagnotte. Et les jeux cassés, on jette », révèle-t-elle. Et la maman de poursuivre : « Là, on va essayer de ranger et de trier en même temps. Ce n'est pas une mince affaire", admet-elle, au milieu, il faut bien le dire, d’un joyeux bazar. « Quand on a six enfants, on a forcément six fois plus de jeux. Et les chambres sont débordées de jeux ! » confie-t-elle, concluant cette séquence dans un éclat de rire : « Mais quelle idée j'ai eu de le faire avec les enfants. Ils ne m'aident pas du tout en fait. »

 

Sujets associés