Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Stéphanie et Didier (L'amour est dans le pré) parents d'un enfant prématuré : six ans après, comment va leur petit garçon ?

Publié le par Mathilde Saez

Huit après leur rencontre dans “L'amour est dans le pré”, Didier et Stéphanie filent toujours le parfait amour. Un amour concrétisé par la naissance de leur petit Esteban. Mais son arrivée au monde chaotique laisse encore des traces aujourd'hui, notamment dans sa scolarité.

Ces deux-là ce sont bien trouvés ! Candidat de L'Amour est dans le pré en 2013, Didier a fait la rencontre de Stéphanie sous l'œil des caméras. Huit ans après, les deux tourtereaux s'aiment encore comme au premier jour ; ils se sont même officiellement dit "oui" devant le maire il y a quelques semaines. Lors de leur rencontre, Stéphanie était déjà deux fois maman, de Christopher, décédé tragiquement en 2005, et de Killian. Ce dernier a part ailleurs été récemment adopté par Didier afin de le protéger et lui assurer un avenir sécurisant.

Une prématurité qui laisse des traces

Le couple est également parent d'un petit Esteban aujourd'hui âgé de 6 ans. Malheureusement, la naissance du petit garçon a été très compliquée. Arrivé au monde avec deux mois d'avance, le bébé ne pesait que 980 grammes. A l'hôpital, il a enchaîné les complications, attrapant d'abord un staphylocoque, avant de devoir être opéré pour une malformation cardiaque. Une fragilité qui laisse très traces encore aujourd'hui. Si le petit Esteban est un enfant en bonne santé, il souffre malgré tout d'un retard de croissance et de difficultés, notamment au niveau scolaire, comme l'explique sa maman sur Instagram.

"Cette année il a dû redoubler la grande section car il était dans l'incapacité d'aller en CP. Nous avons réussi à obtenir une AVS mutualisée l'après-midi qui l'a aidé, mais pas suffisamment", écrit Stéphanie. Comme beaucoup de parents dont l'enfant a besoin d'un accompagnement scolaire, la jeune femme regrette que celui-ci soit trop léger, pas suffisamment adapté aux besoins de son fils. Et c'est Esteban qui en pâtit le premier.

Un petit garçon aux besoins particuliers

"Pour la prochaine rentrée, le pôle éducatif et médical (pédiatre, orthophoniste et psychomotricienne préconisent d'inscrire Esteban en classe Ulys et d'avoir une AVS individualisée. Le dispositif Ulys est une classe adaptée aux enfants ayant du retard et qui peuvent évoluer à leur rythme", poursuit-elle.  "La MDPH a refusé pour Estéban ce dispositif sous prétexte qu'Estéban a une AVS mutualisée. Nous parents, nous sommes dans l'incompréhension totale. Esteban a besoin de cette AVS toute la journée et de pouvoir évoluer à son rythme, car l'école lui demande beaucoup d'efforts et le fatigue très vite. Estéban n'est malheureusement pas le seul dans ce cas là".

En commentaires, les internautes sont nombreux a la soutenir, à dénoncer une injustice et à témoigner de leur histoire, hélas souvent similaire.

 

Sujets associés