Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Stéphane Bern au bord des larmes en évoquant son frère décédé (Vidéo)

Publié le par Jérémy Puech

Vrai moment d’émotion sur le plateau de Quelle époque ! (France 2), ce 25 novembre, lorsque Léa Salamé a montré à Stéphane Bern une photo de son frère décédé l’an dernier.

Ce samedi 25 novembre, Léa Salamé recevait, comme de coutume dans son émission Quelle époque ! une pléiade de célébrités. Parmi elles, Stéphane Bern, venu notamment promouvoir son dernier livre baptisé Les secrets du château de Windsor.  A l’instar des autres invités, l’animateur de France télévisions s’est prêté au jeu des questions face à au portrait d’une personnalité. Après avoir posté une question à la Reine Elisabeth ou encore à Brigitte Macron, il s’est retrouvé face à un portrait de de son frère, emporté l’an dernier par un cancer à seulement 59 ans. Après un long silence, la voix chevrotante et visiblement pris par l’émotion, il dit alors : « Est-ce que tu étais fier de ton petit frère ? », avant d’être réconforté par Karine Le Marchand.

« Je perds avec toi une partie de moi-même »

Entre Stéphane Bern et son frère Armand, le lien de fraternité était sincère. Sur Instagram, il lui avait ainsi rendu un bel hommage après sa disparition : « Armand, mon cher frère. On s’était juré qu’on resterait unis pour la vie et la mort nous a séparés ce 6 août. Tu es parti trop tôt, à un mois de ton 60ᵉ anniversaire, après avoir lutté courageusement contre le mélanome qui a fini par t’emporter (...) À peine six mois après la mort de papa, je perds avec toi une partie de moi-même, mon modèle, mon exemple. »

Son anecdote rigolote sur son papa

Quelques secondes plus tard, Léa Salamé a montré à l'écran une photo du père de Stéphane Bern. « Ah, je n'ai pas de questions, car je lui ai toutes posé » a-t-il assuré, avant de faire une confidence sur la fois où il a voulu avouer à son paternel sa relation avec un homme. « A la mort de ma mère, je suis allé le voir, j’ai voulu lui dire à propos de ma vie (c’est-à-dire au sujet de son homosexualité, ndlr) et il m’a dit (...) qu’il n’y avait rien qu’on puisse lui dire qu’il ne sache déjà. Et puis il est allé à la télé chez Mireille Dumas qui lui a demandé ce qu’il pensait de l’homosexualité de son fils. Il lui a répondu : nous n’en parlons déjà pas à table alors ce n’est pas sur un plateau de télé que je vais en parler » a-t-il conclu, dans un éclat de rire général.

Sujets associés