Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Souffrez-vous du syndrome du téton triste ?

Publié le par Véronique Bertrand

Le syndrome du téton triste a été découvert par les scientifiques, il y a une dizaine d’années. Quels sont les symptômes ? Explications.

Le syndrome du téton triste ou ‘sad nipples syndrome’ se caractérise par la montée d’émotions négatives, dès que les tétons des femmes, mais aussi des hommes, sont effleurés ou entrent en contact avec un vêtement. Les personnes qui souffrent du syndrome du téton triste ressentent alors de la tristesse, de l’irritabilité, de la jalousie

Des symptômes de courte durée

Heureusement, ces émotions négatives sont de courte durée : elles durent quelques secondes à quelques minutes. Puis elles disparaissent, à condition, toutefois, que les seins ne soient plus touchés ou en contact avec ce qui déclenche cette sensation.

Pas d’explication pour l’instant

Le syndrome du téton triste étant encore peu connu et les personnes en souffrant osant rarement en parler, la cause n’est pas encore identifiée. Certains médecins émettent l’hypothèse que ce soit lié à une baisse momentanée de la dopamine à la stimulation du mamelon. Mais rien n’a encore été prouvé. Les recherches scientifiques se poursuivent.