Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Souad Romero (“Familles nombreuses”) : sa drôle d'astuce « économique » pour laver le linge de ses 5 enfants.

Publié le par Guillaume Botton

Souad Romero, participante de « Familles nombreuses » (TF1) et maman de 5 enfants, a révélé qu’elle utilise un moyen étonnant pour laver le linge de sa tribu.

Le 23 mars dernier, un clan a fait son grand retour dans l’émission diffusée quotidiennement sur TF1, « Familles nombreuses, ma vie en XXL » : les Romero. Et comme ont pu le constater les téléspectateurs, Souad, maman de 5 enfants (Rachel, 20 ans, Kézia, 15 ans, Mario, 12 ans, Laina, 6 ans et Isaac, 5 ans) n’a rien perdu de son sens de l’organisation.

« C'est plus rapide et efficace … »

Elle qui travaille comme femme de ménage depuis 18 ans a notamment expliqué et montré comment elle se débrouille pour laver la montagne de linge qui l’attend chaque jour. Face caméra, Souad explique : « Dès que je vois que ça déborde, ou que j'ai plus de linge de prévu... je vais à la laverie ». Une technique qui trouve sa raison d’être pour une question pratique mais aussi économique. « J’ai une machine mais pour rentrer les couettes, ce n'est pas suffisant. C'est plus rapide et efficace, j'y gagne en électricité et en eau. Ça me permet d'être à jour dans le linge. Tous les jours, j'ai pratiquement trois machines qui tournent ! »

3 heures 30 plus tard…

Ni une, ni deux, accompagnée de ses filles aînées, elle embarque les journalistes de la Une, direction la laverie automatique, après avoir tant bien que mal enfoui 3 couettes, des draps et son linge dans sa voiture. Seulement, une fois à la laverie, patatras ! La machine réservée aux couettes est déjà occupée par un homme. « Ils ont mis trois linges dans une machine de 16 kg, c'est de l'abus ! » s’emporte la mère de famille.

Finalement, 3 heures 30 plus tard, les couettes et les vêtements enfin propres, mère et filles ont pu rentrer à la maison. Avec le sentiment du devoir accompli, car comme le rappelle Souad, avec le sourire : « Comme je dis à mes filles, avant d'être belle, il faut être propre ».

Sujets associés