Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Soprano : il a retrouvé son fils né sous X !

Publié le par Marion Bellal

Le rappeur Soprano a de multiples fois parlé de son premier fils, né sous X alors qu'il avait 16 ans, en espérant pouvoir le retrouver. Samedi 3 décembre, invité sur la chaîne Twitch du journaliste Samuel Étienne, il s'est ému de leurs récentes retrouvailles. 

En 2007 déjà, la chanson de Soprano "Parle-moi" était destinée à ce premier fils inconnu, né sous X, alors que le rappeur avait 16 ans. Un événement traumatique pour le jeune couple : « Avec les années, j’ai compris qu’elle était jeune, qu’elle était perdue, qu’elle avait peur… Il y avait tellement de choses. Déjà que j’étais mélancolique, ça m’a plongé dans la dépression. Quand tu es père de famille, tu ne peux pas savoir qui est ton fils, tu ne peux pas le voir – encore aujourd’hui, je ne sais pas où il est, c’est très difficile », témoignait-il auprès de France TV Slash, en 2020.

Des messages pour espérer le retrouver

La jeune maman avait en effet choisi d'accoucher sous X et de placer le bébé auprès de la DDASS (direction départementale des Affaires sanitaires et sociales, ex-Aide sociale à l'enfance). Soprano, soit Saïd M'Roumbaba, n'avait alors pas pu faire reconnaître sa paternité, ce qui l'empêchait légalement, par la suite, d'entreprendre des mesures pour retrouver l'enfant. Il a donc tout fait, devenu célèbre, pour que ce soit le garçon qui le retrouve, en parlant de lui dans les interviews et en écrivant des chansons à son sujet. 

Et ce vœu s'est récemment réalisé ! Invité, samedi 3 décembre, sur la chaîne Twitch du journaliste Samuel Étienne, le rappeur a annoncé avoir renoué avec son fils aîné : « J’ai eu la chance de le retrouver. Ça fait deux mois. C’est un truc de fou ! Il est gentil, intelligent, grand, rigolo. C’est le bonheur de ma vie. » Comme il en rêvait, c'est bien le jeune homme, de 22 ans désormais, qui s'est reconnu dans les mots du chanteur et qui a pris contact.

La meilleure année de sa vie

Soprano, qui est aussi père de trois enfants, avec son épouse Alexia, Inaya, 15 ans, Lenny, 13 ans et Luna, 10 ans, peine à mesurer sa chance : « Cette année, quand j’ai dit dans une interview que c’était la meilleure année de ma vie, c’était parce que je faisais les stades, mais aussi pour ça. Après, j’attendais que tout se passe bien autour de lui pour en parler. Qu’il soit tranquille, que toute la famille soit au courant », révèle-t-il.

Le rappeur était invité par Samuel Étienne pour la promotion de la réédition de son dernier album, "Multiverse Editions", avec huit nouveaux titres, paru le 25 novembre.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés