Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Soprano : il évoque sa tentative de suicide dans la série événement à son nom

Publié le par Véronique Bertrand

Demain, mercredi 15 juin, sera disponible sur Disney+ la série événement “Soprano : à la vie, à la mort”. L’occasion de découvrir une période compliquée de sa vie.

Soprano est un rappeur marseillais de 43 ans. Il a débuté dans le rap dans les années 1990 avec le groupe “Psy 4”. Son vrai nom est Saïd M’Roumbaba. Sa vie est mouvementée : il devient papa à 16 ans mais ne connaît pas son premier enfant, placé à l’aide sociale par sa mère. Mais Soprano lui consacrera une chanson : “Parle-moi”. Puis il se marie en 2006 avec Alexia, avec qui il a eu trois enfants : Inaya, née en 2007, Lenny, né en 2009, et Luna, née en 2012. En 2020, il affronte le décès de son père mort de la Covid-19.

Survivre aux coups durs

La vie de Soprano n’est pas un long fleuve tranquille. Et dans la série Soprano, il évoque notamment un moment très dur de sa vie : sa tentative de suicide. « J’étais en mode Fuck le monde, j’étais en mode Y’a personne qui m’aime, je déteste l’homme, je déteste la femme, je déteste la politique, je déteste ce métier, je déteste tout. » Au plus mal, il part en voiture. Sa famille panique, craint le pire, le cherche partout. Heureusement, tout s’est bien terminé.

Une augmentation des tentatives de suicide

Depuis la crise sanitaire due au Covid, les tentatives de suicide ont augmenté : en 2021, on en a totalisé 23 800, soit 6 500 de plus qu’en 2020. Il existe une véritable détresse chez de plus en plus de Français. A chacun d’être vigilant de la santé mentale de ses proches, de veiller sur eux.

Sujets associés