Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Sophie Marceau : « Il est possible de trouver l’amour sur les réseaux sociaux »

Publié le par Guillaume Botton

Dans un long entretien accordé au magazine Télé Star, Sophie Marceau, comme de nombreuses mères, s’interroge sur la suite à donner à son existence depuis que ses enfants ont quitté leur cocon familial. Et brise le tabou des mères solos en quête d’amour. 

 

Relativement discrète ces derniers temps, Sophie Marceau revient en haut de l’affiche avec un nouveau film, qui sera diffusé dès le 11 mars sur la plateforme Amzone Prime. « l love America », réalisé par Liza Azuelos (avec qui elle avait déjà tourné « Lol ») retrace l’histoire d’une mère de famille célibataire, qui décide de quitter Paris pour aller trouver l’amour outre-Atlantique, à Los Angeles précisément.

« Il faut que je me déshabitue de mes habitudes, que je travaille sur moi »

Or, toute ressemblance avec la vie de Sophie Marceau ne serait pas totalement fortuite…
En effet, comme le rappelle la comédienne de 55 ans dans une interview accordée au magazine Télé Star, en kiosques depuis le 5 mars, l’ex-compagne de Christophe Lambert vit désormais sans ses deux enfants, Vincent Zulwaski, 26 ans et Juliette Lemley, 19 ans. La petite dernière notamment a quitté récemment le nid douillet de sa mère pour voler de ses propres ailes. Une suite logique de l’existence qui, si elle ne perturbe pas tant que ça la maman qu’elle est, suscite chez elle quelques questions sur cette nouvelle page qui s’ouvre : « C'est dans l'ordre des choses, détaille l’actrice. Les enfants grandissent et ils partent. Pendant vingt ans, trente ans, on fonde une famille, puis on se retrouve avec la dernière partie de sa vie à remplir. Comment l'aborder ? Comme tout le monde, je me pose la question. Il faut que je me déshabitue de mes habitudes, que je travaille sur moi. La vie est faite d'évolutions et de changements."

« Il y a vraiment des gens, même très convoités, qui souffrent de solitude »

Sophie Marceau a ouvert une première page de ce nouveau chapitre il y a maintenant deux ans, date à laquelle elle a rencontré son nouvel amoureux, le producteur de théâtre Richard Caillat. Pour elle, l’amour peut frapper à la porte, même passée la cinquantaine : « Tout peut arriver à 50 ans, à condition de ne pas avoir trop de charges sur les épaules, d'avoir compris les erreurs du passé et de savoir où on en est", explique-t-elle ainsi à l’hebdomadaire télé. Mais aurait-elle pu, comme son personnage de « I love America », rechercher l’amour sur des sites de rencontres : « Vous me voyez sur un site de rencontres, franchement ? Si je n'avais pas été Sophie Marceau, est-ce que je serais allée sur un site de rencontres ? A priori, ce n'est pas le truc qui m'emballe ! Après, il est possible de trouver l'amour sur les réseaux ! Cela dépend de ce qu'on y cherche. Ce qui compte, c'est de ne pas se replier sur soi. Il y a vraiment des gens, même très convoités, qui souffrent de solitude » conclut -elle.

Sujets associés