Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Sophie Davant : l'origine très surprenante des prénoms de ses enfants

Publié le par Guillaume Botton

Maman de deux enfants, Sophie Davant a raconté une anecdote surprenante et trop mignonne sur l’origine des prénoms de sa progéniture.

Sophie Davant est, depuis quelques semaines, au cœur de l’actualité télé. L’animatrice va en effet quitter la présentation de l’émission culte « Affaire conclue », qu’elle orchestre depuis maintenant presque 6 ans. Si on ignore encore pour l’instant quel programme elle présentera à la rentrée sur France Télévisions, elle devrait, à la radio, prendre la tête d’une nouvelle émission sur Europe 1.

« Le dialogue est facile entre nous «

Côté vie privée, la vedette, âgée de 60 ans, coule des jours heureux avec un confrère, qui n’est autre que William Leymergie, qui anime chaque jour sur C8, William à midi ! Sophie Davant est aussi la maman de deux enfants, Nicolas et Valentine, nés de son amour avec le journaliste sportif Pierre Sled. A respectivement 28 et 30 ans, ils ont désormais une carrière bien établie, non loin, comme leur mère, des plateaux de télévision. Nicolas travaille ainsi dans une société de production tandis que Valentine, après plusieurs expériences aux côtés de sa mère, a lancé un blog culinaire. Entre Sophie et ses enfants, la complicité est réelle, comme elle l’expliquait au magazine Gala en 2017 : « J’adore les moments que je passe en leur compagnie. Je ne suis pas une maman copine mais le dialogue est facile entre nous. On dîne souvent ensemble. Récemment ma fille m’a dit qu’elle mesurait à quel point nos discussions l’avaient fait grandir et qu’elle aimerait bien être une mère comme moi. Ça m’a émue aux larmes.

Des prénoms inspirés d’un célèbre programme pour enfants

La présentatrice télé avait livré une autre confidence, en décembre 2019, lors d’un numéro spécial d'« Affaire conclue », tourné au marché de Noël de Mulhouse. Durant ce prime time, elle avait reçu sur son plateau Nounours, le célèbre personnage de Bonne nuit les petits,un programme jeunesse diffusé dans les années 60 et 70. Figurez-vous que les prénoms de ses enfants sont directement inspirés de ce programme jeunesse diffusé dans les années 60 et 70 : « Moi je me souviens de Nicolas et Pimprenelle, vous savez que c’est comme ça que s’appellent mes enfants ? »,avait-elle ainsi souri. Maman de Nicolas donc, elle est en effet aussi celle de Valentine Pimprenelle, le deuxième prénom de sa cadette. Nostalgie, quand tu nous tiens…

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 41 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés