Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Sophie Davant : cet événement très difficile à surmonter avec ses enfants

Publié le par Jessica Ferret

Ce samedi 20 janvier 2024, Sophie Davant a fait son retour à la télévision à l’animation de l’émission En bonne compagnie sur France 3. Pour l’occasion, l’animatrice s’est confiée dans les colonnes de Ciné Télé Revue et est revenue sur sa passion pour les animaux ainsi que sur un événement très compliqué à surmonter, la mort de sa chienne DJette.

À la rentrée dernière, Sophie Davant a cédé sa place à l’animatrice Julia Vignali dans l’émission Affaire conclue. Depuis, la présentatrice s’est consacrée à la radio pour prendre la tête de l’émission quotidienne Sophie & les copains sur Europe 1. Même si elle dit s’épanouir dans ce nouveau rôle, la télévision a certainement dû manquer à la présentatrice puisqu’elle a signé son grand retour dans un nouveau magazine télévisé consacré aux animaux sur France 3, En bonne compagnie ce samedi 20 janvier. Entourée de trois chroniqueurs, un vétérinaire, Dr Pierre Fabing, une influenceuse Emy LTR et du rappeur Kamini, Sophie Davant prodigue conseils et astuces à tous les propriétaires d’animaux

Un sujet qui lui tient particulièrement à cœur, puisque passionnée par les animaux : « Cela fait partie de mon ADN» confie-t-elle auprès de Ciné Télé Revue avant d’ajouter « J’ai toujours été entourée d’animaux. » L’occasion pour l’animatrice d’évoquer ce deuil très difficile qu’elle a vécu avec ses enfants : la perte de sa chienne DJette. 

« On n’imagine pas le chagrin qu’on éprouve à ce moment-là »

Ce n’est pas tout de suite après son installation en région parisienne que Sophie Davant se décide à prendre un chien comme elle l’explique auprès de nos confrères : « J’ai mis du temps à prendre un animal en région parisienne, mais on a pris un bichon maltais qui s’appelait DJette, que j’emmenais sur le plateau de C’est au programme ». Une petite boule de poils qui est devenue un membre à part entière de la petite famille, malheureusement la petite chienne a été victime d’un problème cardiaque : « Elle est morte en quelques jours, on n’a rien pu faire.»

Une terrible épreuve à laquelle l’animatrice et ses enfants ont dû faire face : « On n’imagine pas le chagrin qu’on éprouve à ce moment-là, et on culpabilise parce qu’on pleure plus que pour un être humain. Mes enfants et moi avons pleuré pendant une semaine » avoue-t-elle avec beaucoup de difficulté avant d’ajouter : « Dès que je poussais la porte de chez moi, son absence relançait mes pleurs. » 

Un nouveau membre a rejoint la famille !

Petit à petit, le temps a joué en faveur de l'animatrice et de ses enfants qui ont réussi à accueillir un nouvel animal de compagnie dans leur foyer : « Il m’a fallu deux ans pour être prête à accueillir un autre chien tellement j’avais l’impression que je n’allais pas pouvoir aimer un être autant qu’elle. » Alors que son vétérinaire lui avait conseillé de se diriger vers un bichon havanais pour son caractère « plus sportif », elle raconte avoir « craqué immédiatement» pour un chiot dans un élevage de Dordogne. Et voilà comment le petit Raoul, trois ans aujourd’hui a rejoint la famille !