Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Son mari et sa belle-mère l’oublient pour le dîner, elle quitte son foyer avec son bébé

Publié le par Jérémy Puech

Confrontée à une belle-mère très envahissante et à un mari soumis à cette dernière, une maman a raconté sur le forum Reddit avoir décidé de quitter son foyer avec son bébé.

Les parents ne le savent que trop bien : une fois leur enfant arrivé sur Terre, ils doivent, en règle générale, apprendre à faire quelques compromis avec leurs beaux-parents. Cette maman, qui a témoigné su le forum Reddit en avait bien conscience mais a, en plein post-partum, accepté que sa belle-mère s’installe chez elle, a priori pour l’aider. Après avoir avalé quelques couleuvres, elle a fini par claquer la porte de chez elle à la suite d’un incident, il est vrai très contrariant.

"Au moins, ma belle-mère fait la cuisine"

Elle commence son témoignage ainsi : « J'ai 32 ans et j'ai accouché de mon fils il y a 5 semaines. La mère de mon mari campe dans le salon depuis, invite des gens, fait du désordre dans la maison, etc. Je n'ai rien dit jusqu’à présent par peur de la réaction de mon mari. Sa mère est là pour aider et je devrais même être reconnaissante. Alors, j’ai préféré l'ignorer et me concentrer sur mon fils. » Sur son fils donc mais aussi sur l’entretien de la maison les courses hebdomadaires. « J’allaite et je ne dors que quelques heures et franchement, ma belle-mère ne m’aide pas plus que ça si ce n’est qu’elle fait la cuisine, ce qui m’aidait à faire passer la pilule ».

L'affront de trop

Seulement, un soir, après avoir allaité son bébé dans sa chambre, elle arrive dans le salon et voit son mari et sa belle-mère devant la télévision. « Je leur ai alors demandé où je pouvais trouver le dîner. Mon mari m’a répondu qu’il était probablement sur la cuisinière. Sa mère l’a alors repris et m’a dit qu’il ne restait plus rien. Pourquoi ?  Elle m’a répondu cette phrase qui m’a mis hors de moi : « Tu n’étais pas là lorsque nous sommes passés à table, alors j'ai pensé que tu n'avais pas faim ». La mère de famille lui explique alors que si elle n’avait pas pu se mettre à table à temps, c’est parce qu’elle allaitait son fils. Elle poursuit : « Mon mari est intervenu et m'a demandé de ne pas élever la voix contre sa mère. Il s'est emporté et m’a demandé ce qu’il aurait fallu faire. Je lui ai répondu : « Je ne sais pas, peut-être me garder un peu de nourriture ? »

"J'ai appelé mon frère pour qu’il vienne nous chercher"

Folle de rage, elle prend alors une décision radicale : « je suis retournée dans la chambre, j'ai fait un petit sac pour mon fils et moi et j'ai appelé mon frère pour qu’il vienne nous chercher. Mon mari a explosé de colère quand je suis partie. Nous nous sommes disputés à la porte et il m'a dit que ce que je faisais était déplacé et enfantin. Il m'a dit que je devrais avoir honte de parler de sa mère cette manière après qu'elle ait littéralement mis sa vie "en pause" pour m'aider. »

Alors qu’elle vit désormais chez sa propre maman avec son fils, son mari la harcèle de textos la traitant de folle et l’accusant de le séparer de sa progéniture. Elle a donc demandé aux utilisateurs de Reddit si elle avait surréagi. Et sans surprise, les internautes se sont rangés derrière la maman. A l’unisson, ils réclament même des excuses de la belle-mère.