Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Son fils vomit au supermarché, la maman obligée de nettoyer : normal ou pas ?

Publié le par Mathilde Saez

Obligée par le personnel du magasin à nettoyer le vomi de son enfant, cette maman se demande si elle a des raisons d’être choquée la situation. Les internautes sont divisés sur la question.

C’est une mésaventure qu’on ne souhaite à personne… Une maman s’est retrouvée dans une situation bien inconfortable lorsque, alors qu’elle était en train de faire la queue au supermarché avec deux enfants de 5 ans et 2 ans, le plus jeune s’est soudainement senti malade. Il a alors vomi sur lui et sur le sol. Très vite, la maman a soulagé son petit garçon avant de se confondre en excuses auprès du personnel qui allait devoir nettoyer. Sauf que… on lui a répondu que c’était à elle de nettoyer.

Le manque de compassion du personnel du magasin

La maman témoigne dans un groupe sur un réseau social, citée par le Daily Mail, et explique s’être sentie tellement gênée qu’elle n’a pas osé protester. Mais en plus de nettoyer le vomi de son fils, elle devait aussi surveiller son petit garçon (qui se sentait beaucoup mieux), s’occuper de son aînée, très stressée par la situation, sans oublier de finir de scanner ses courses et payer avant de repartir. Ça fait beaucoup à gérer ! « Mon fils était vraiment difficile pendant ce temps, et nous étions très près de l’entrée principale qui s’ouvrait sur une route très fréquentée. J’ai commencé à nettoyer et l’employé a demandé à un autre de rester à côté de moi pour s’assurer que je nettoyais, pendant ce temps-là, mon fils faisait tout pour courir voir les voitures », se souvient-elle. Aussi se demande-t-elle si elle aurait dû agir autrement.

Des avis partagés

Du côté des internautes, certains estiment que c’est toujours aux parents de nettoyer derrière ses enfants. D’autres en revanche déplorent le manque de compassion du personnel. Si la question du nettoyage divise, la plupart s’accordent sur le fait que le personnel aurait pu aider, au moins, à surveiller les enfants. « Du point de vue de quelqu’un travaillant dans le commerce, ils auraient dû l’aider en scannant au moins ses courses pendant qu’elle s’occupait de ses enfants. Ou proposer de les surveiller pendant qu’elle nettoyait pour que l’enfant ne s’enfuie pas. C’est tellement déchirant de voir quelqu’un lutter autant sans aucun coup de main », déplore une internaute. Et vous, comment auriez-vous réagi ?

 

Sujets associés