Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Son fils décède du Momo Challenge, il porte plainte contre WhatsApp, YouTube et l'Etat

Publié le par Hélène Bour

Convaincu que son fils de 14 ans est mort après avoir tenté le “Momo Challenge”, un père de famille a porté plainte contre l’application Whatsapp, YouTube, un site de rencontres pour ados et l’Etat.

Son fils de 14 ans avait été retrouvé mort dans sa chambre mi-octobre, pendu avec sa propre ceinture de kimono. Ce lundi 5 novembre, un père de famille résidant près de Rennes a porté plainte contre l’application Whatsapp, la plateforme YouTube, le site rencontre-ados.com et l’Etat, pour “mise en danger de la vie d’autrui”.

Le père du jeune adolescent est persuadé que son fils ne s’est pas suicidé, mais qu’il a été victime du défi “Momo Challenge”, qui incite les participants à commettre des actions dangereuses.

Le procureur de la République de Rennes a confirmé auprès de l’AFP qu’une plainte avait été déposée dans ce sens. Peu après le décès de l’enfant, il avait indiqué que les enquêteurs étudiaient si la piste d’une “qualification de provocation au suicide sur des mineurs de 15 ans” pouvait être retenue.

J’accuse YouTube, Whatsapp et rencontre-ados.com de ne pas protéger les jeunes”, a déclaré à l’AFP le père de la victime. “J’estime que l’État n’a pas pris suffisamment en compte les dangers que représentent ces sites pour les jeunes. Quand ça vous tombe dessus, on ne comprend pas […], on se croyait tranquille à la campagne. Mais internet, c’est partout et on ne le sécurise pas”, a déploré ce père de famille.

Source : France Info

Sujets associés