Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Son fils de 12 ans renversé en pleine rue, une mère lance un appel à témoins sur Facebook

Publié le par Hélène Bour

Il y a quelques jours, un jeune garçon de 12 ans a été victime d’un accident de la circulation à Compiègne (Oise). Le chauffard ayant pris la fuite, la mère de la victime a lancé un appel à témoins pour le retrouver.

Les faits remontent au 16 août dernier, vers 22 h 30. Dans le quartier des Sablons, à Compiègne (Oise), un garçon de 12 ans a été violemment percuté par une voiture. Grièvement blessé, l’adolescent a été héliporté au centre hospitalier d’Amiens et a été victime d’un traumatisme crânien ainsi que d’une fracture de la jambe, rapporte Le Courrier picard. Le journal a depuis précisé que le traumatisme crânien de la victime était en train de se résorber et qu’elle devrait être opérée ce mardi de sa fracture.

Mais alors qu’il a pris la fuite après l’accident, l’automobiliste qui a renversé le garçon a disparu de la circulation. Pour tenter de le retrouver et de le confronter à ses actes, la mère du jeune adolescent a posté un appel à témoins sur Facebook.

« Hier soir, à 22 h 30, mon fils de 12 ans a été percuté par une voiture alors qu’il était aux abords du quartier où nous habitons à Compiègne, dans l’Oise. Plus précisément sur la nouvelle route qui passe entre le nouveau lycée Jean-Paul II et le quartier des Sablons. Le chauffard ne s’est pas arrêté et l’a laissé pour mort sur la chaussée ! La voiture est de type Clio récente, noire, il roulait sans feux et a cassé son feu avant gauche en percutant mon innocent petit garçon », a détaillé la maman sur son compte Facebook.

Massivement relayé (près de 6500 partages), ce SOS a permis de collecter quelques témoignages et de confirmer certaines informations, mais pas encore d’identifier la plaque d’immatriculation du véhicule en cause. La brigade Accident de Compiègne est chargée de l’enquête.

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, de partager votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr.

Sujets associés