Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Son enfant dans les bras, une femme saute du 3e étage pour échapper aux coups de son compagnon

Publié le par Mathilde Saez

Par miracle, la chute a été amortie par un buisson, la fillette n'est que légèrement blessée.

Alors que les problèmes de violences conjugales sont au cœur de l'actualité, un nouveau drame s'est joué ce weed-end à Nantes. Dans la nuit de samedi à dimanche, une jeune femme a sauté du 3e étage de son appartement avec sa fille de 2 ans dans les bras.

Ce soir-là, une dispute éclate entre la mère de l'enfant et son compagnon. Lorsque l'homme qui hébergeait la famille dans son appartement a tenté de s'interposer, le conjoint violent s'est emparé d'un couteau. La victime, apeurée, s'est alors saisie de sa fille de 2 ans et s'est jetée du 3e étage. Une chute qui, par miracle, a été amortie par un buisson.

La petite fille n'est que légèrement blessée, la maman elle, s'est vue notifier de 45 jours d’ITT (incapacité totale de travail).  Le suspect, âgé de 25 ans, a été placé en garde à vue. Il comparaîtra mardi devant le tribunal correctionnel.

En début de mois a eu lieu un Grenelle des violences conjugales. Le gouvernement a notamment promis de mobiliser 5 millions d'euros pour créer à partir de janvier 2020 1000 nouvelles places d'hébergement et de logement d'urgence destinées aux femmes battues. Un numéro de téléphone a également été mis en place pour se faire aider : le 3919.

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr