Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Son câlin à son fils ne plaît pas : une maman devient la cible de commentaires honteux sur Instagram

Publié le par Philippe Husson

Une mère a été victime de commentaires injurieux sur Instagram après la publication d’une vidéo où elle fait un câlin à son fils, adolescent. Face aux critiques, la maman a répondu et donné quelques explications.

La joie des réseaux sociaux… Une maman américaine a été la cible de nombreux commentaires d’internautes après la publication d’une vidéo avec son fils. On y voit la maman, dans les bras de son fils, après son match de football américain. Rapidement, les commentaires se sont multipliés, pour critiquer l’attitude de cette maman envers son enfant. Certains internautes ont cru voir dans ce geste un aspect malsain de leur relation. D’autres internautes ont critiqué la tenue de la maman. Sous la vidéo postée le 18 août et qui a cumulé plus de 9 millions de vues, on peut lire « Ça va trop loin là… Gardez les pieds sur Terre et tout ira bien. » ou encore « Rien à redire sur le câlin mais les pieds devraient rester sur le sol », « La maman essaye de rester jeune… Pantalon blanc moulant, décolleté et talons, ce n’est pas de son âge » croit savoir un autre internaute. D’autres s’expriment, laissant en commentaire : « J’ai cru que c’était sa petite amie » ou « C’est vraiment sa mère ? » et même : « Regardez son visage, il n’a pas l’air d’avoir apprécié une seule seconde. On dirait qu’il va vomir. »

Face au déferlement de commentaires, la maman et son fils se sont à leur tour exprimés. « C’est ma mère, elle ne m’a pas sauté dessus, je l’ai prise dans mes bras. Laissez-nous tranquilles maintenant » a défendu son fils. De son côté, la mère rapporte : « Mon fils m’a soulevé pour m’embrasser, ce n’est qu’une partie de la vidéo, je ne lui ai pas sauté dessus. Nous avons une relation saine. Si votre père s’était suicidé à cause de l’alcool quand vous aviez 15 ans, je vous souhaite d’avoir une mère dont vous pouvez être proche. Mon fils est étudiant, sportif, il ne boit pas, ne se drogue pas et n’a jamais eu d’ennuis. N’essayez même pas de vous mettre à mon niveau, alors que je suis mère célibataire. Si vous voyez quelque chose de mal dans le fait qu’un jeune homme veuille prendre sa mère dans les bras après un match émotionnellement intense pour lui, demandez-vous plutôt ce qui ne va pas chez vous. »

L’hommage touchant à son papa

La vidéo est devenue tellement virale que les médias américains s’en sont emparés. Interrogée par Today, la mère explique ne jamais avoir pensé susciter autant de réactions. « J’étais juste une maman fière de son fils » explique celle qui ne pensait pas lire des commentaires du type « Vous abusez sexuellement de lui » ou encore « Je vais appeler les services sociaux. »

 

Elle raconte que la vidéo n’a absolument pas fait débat dans sa famille et que ses proches ont simplement vu une mère fière de son fils et un fils ému après un match moralement éprouvant. Et pour cause, le jeune homme portait un numéro très symbolique sur son maillot, celui de la date à laquelle son père est décédé, le 4 avril 2022. « Il était ému, et comme je suis sa mère, il s’est senti en sécurité » a-t-elle conclu. Avant de commenter, il vaut mieux se renseigner…

Oui
il y a 3 mois
Un téléphone ne doit pas perturber des cours et donc des apprentissages. Il devrait donc naturellement rester à l'entrée de l'établissement scolaire e...
Lire plus
Lire 16 arguments Oui
Photo de profil de Jyline Roncin
25 points
Non
il y a 3 mois
Non, MAIS de quel âge parle t'on ? Les petits de primaire ne devraient pas avoir à se servir d'un téléphone.. Ils sont assez bien entourés par les en...
Lire plus
Lire 4 arguments Non

Sujets associés