Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Slimane évoque la naissance de sa fille prématurée : « Quand tu vois ton bébé se battre »

Publié le par Véronique Bertrand

Il y a 8 mois, Slimane devenait papa pour la première fois. Il revient sur l’entrée difficile dans la vie de sa petite fille.

En janvier 2022, Slimane annonçait être devenu papa d’une petite fille née prématurément. La vie de son bébé ne tenait qu’à un fil, ce qui, naturellement, a causé de grandes frayeurs à Slimane.

Une bagarre pendant de longues semaines

Interviewé par nos confrères de 20 minutes, Slimane est revenu sur ce qu’il a vécu au moment de la naissance de son enfant : « Quand tu vois ton bébé de 1,6 kg se battre pendant deux mois pour prendre du poids et essayer de respirer, ça te calme. »

Un nouvel amour

Slimane avait un vrai souhait de devenir père, et la naissance de sa petite fille l’a changé. « De base, je peux me torturer pour pas grand-chose. Là, ça m’a permis de prendre du recul. » Avec sa petite Esmeralda, Slimane a également découvert qu’il y avait plusieurs sortes d’amour : « Je me suis rendu compte que l’amour n’était pas que l’amour amoureux, qu’il y avait plein d’autres formes d’amour qui pouvaient totalement me nourrir, alors que je les avais laissés de côté. L’amour que j’éprouve pour ma mère, mes sœurs, ma fille, mes amis, méritait de retrouver ses lettres d’or dans ma vie. »

Sujets associés