Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

« Si je pouvais revenir en arrière... » : ce regret de Tomer Sisley sur l'éducation de ses enfants

Publié le par Mathilde Saez

S'il en avait le pouvoir, Tomer Sisley n'hésiterait pas à revenir en arrière pour réparer un ou deux erreurs en matière d'éducation. Père de deux enfants, l'acteur s'est confié sur le plateau de “C à vous” à l'occasion de la promotion de sa nouvelle série, Vortex.

Cela fait déjà de nombreuses années que Tomer Sisley partage la vie de celle qu'il a toujours aimée, Sandra de Matteis. Amoureux au début des années 2000, ils ont pourtant ensuite construit leur vie chacun de leur côté avant de se retrouver quinze ans plus tard. Entre-temps, l'acteur a récemment confié avoir sombré dans une profonde dépression ; période durant laquelle il a pourtant épousé Julie Madar, avec qui il a eu deux enfants, Liv Shaya, née en octobre 2008, et Levin, né en mai 2011.

Aujourd'hui, c'est donc aux côtés de Sandra de Matteis, épousée en 2017, qu'il élève une jolie famille recomposée de trois enfants (Sandra est la mère de Dino, née de sa relation avec Valéry Zeitoun). Tomer Sisley est donc enfin un homme heureux et épanoui, même s'il a quelques regrets, notamment concernant l'éducation de ses enfants aujourd'hui adolescents.

« Si je pouvais revenir en arrière... »

En pleine promotion de sa nouvelle série Vortex, diffusée sur France 2, l'interprète de Largo Winch a répondu à une question de Pierre Lescure sur le plateau de “C à vous” : quel moment souhaiterait-il revivre s'il pouvait revenir en arrière ? Après avoir longuement réfléchi, il a d'abord répondu : « Il y a plein de moments où je reviendrais en arrière. Je pense que j'aurais d'abord envie de découvrir mes parents quand ils étaient enfants, ado, et essayer d'un peu plus les comprendre. » Avant d'ajouter : « En tant que papa, revenir en arrière sur deux trois moments, deux trois petites décisions que j'ai prises.... Et il y a bien LE moment où j'ai donné l'iPad à mes enfants pour la première fois... si je pouvais revenir en arrière... »

Et en effet, les écrans, c'est un peu comme les sucreries, une fois qu'on y a goûté, il est difficile de s'en passer. Le mieux est donc de repousser la première expérience le plus tard possible…

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés