Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Shanna Kress et Jonathan Matijas : vivement critiqués après leur décision de ne pas garder leur bébé, ils partagent leur émotion

Publié le par Marion Bellal

La chanteuse Shanna Kress et le joueur de football Jonathan Matijas, tous deux influenceurs, ont dû faire face à une difficile décision lorsqu'ils ont appris que l'un de leurs futurs jumeaux était atteint de trisomie 21. Après avoir subi de violentes critiques, ils répondent. 

Shanna Kress, chanteuse et ancienne participante à l'émission de télévision “La Villa des cœurs brisés”, et son conjoint Jonathan Matijas, joueur de football au sein du club algérien JSM Skikda, partagent chaque détail de la grossesse de l'influenceuse depuis qu'ils ont appris la bonne nouvelle, en mars 2022. Enceinte de jumeaux, Shanna Kress raconte depuis, notamment sur son Instagram qui comptabilise plus de 3 millions d'abonnés, la façon dont son corps change et comment elle appréhende la maternité. 

« C'est difficile mais c'est notre choix »

Malheureusement, la grossesse ne se déroule pas comme espéré et le couple a appris au bout de trois mois que l'un des deux fœtus était atteint de trisomie 21. Les futurs parents ont choisi de procéder à une interruption thérapeutique de grossesse, encadrée juridiquement et légale, sélective, puisque l'autre fœtus pourra continuer à se développer jusqu'à l'accouchement. 

Le couple d'influenceurs explique avoir décidé de partager avec leurs abonnés les bons comme les mauvais moments de cette étape de leur vie, et ont donc annoncé leur décision dans une vidéo, postée vendredi 10 juin sur leur page YouTube. « C'est difficile mais c'est notre choix. Il a donc fallu signer un document et il faudra garder les deux enfants jusqu'à l'accouchement », souligne Shanna Kress. 

Or, cette vidéo a choqué de nombreux internautes, qui ont jugé déplacé le fait qu'elle soitmonétisée et remplie de publicités. Dans les commentaires, d'autres abonnés remercient à l'inverse le couple d'influenceurs d'oser parler publiquement de leur souffrance. « J'ai aussi subi une interruption de grossesse... Et merci d'en parler. [...] Ça nous aide à nous sentir moins seuls », déclare ainsi une internaute.

La chanteuse a ensuite répondu à ses détracteurs dans une publication sur Instagram, dans laquelle, elle le rappelle : « C’est la décision la plus douloureuse de notre vie, mais c’est la nôtre. » Et l'influenceuse d'ajouter, en légende d'une photo d'elle et de son conjoint : « Si vous vous estimez meilleurs, Si vous pensez que vous auriez agi autrement, Si vous trouvez à redire au lieu de partager notre douleur. Alors ne perdez pas votre précieux temps en gâchant le nôtre. Manifestement votre infinie vertu mérite que vous abreuviez le reste du monde de votre sage bonté. Donc je vous en prie, ne vous attardez plus sous nos photos et vidéos, ce qu'on vit est assez difficile pour en plus devoir gérer votre malveillance. »

L'intervention a eu lieu dimanche 12 juin. Shanna Kress a rassuré ses fans en indiquant que tout allait bien. 

 

Sujets associés