Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Sexualité : quelles positions procurent le plus de plaisir ?

Publié le par Véronique Bertrand

Vous avez envie de vivre d’incroyables sensations en couple. Des idées pour rendre vos “soirées câlins” inoubliables.

Avant tout, il faut ranger au placard ses soucis quotidiens, ses tensions, et se sentir entièrement disponible pour l’autre, ce qui est loin d’être facile à faire ! Mais on peut essayer.

Ensuite, certaines positions amoureuses apportent davantage de plaisir que d’autres. En voici quelques-unes.

  • La levrette : cette position est agréable pour la femme comme pour l’homme. La femme choisit l’angle et la profondeur de la pénétration, et l’homme peut caresser sa femme sur tout le corps (les fesses, le dos, les épaules, les seins…).
  • L’antilope : cette position ressemble un peu à la levrette, sauf que la femme est à genoux sur le sol, le buste sur le lit. Ce dernier porte le poids des deux bustes et permet un abandon complet.
  • L’andromaque : dans cette position, la femme est assise sur l’homme, et c’est donc elle qui choisit l’angle et la profondeur de la pénétration, ainsi que le rythme. De son côté, l’homme a tout le loisir de contempler sa partenaire.
  • Le transat : c’est une adaptation de l’andromaque. La femme est installée sur l’homme, mais son dos repose sur les jambes relevées de son compagnon, et ses jambes sont allongées au niveau des épaules de ce dernier.