Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Sexualité : près de la moitié des femmes utilisent des sex-toys

Publié le par Véronique Bertrand

En 2019, la sexualité des Françaises et des Français évolue. Quelles sont les nouvelles pratiques. Découvrez-les…

Ifop a réalisé une étude pour Smartoys auprès de 1 000 femmes et hommes âgés de 18 à 69 ans. Voici comment ils vivent leur sexualité.

Les sex-toys, un phénomène en augmentation

Il y a seulement 3 ans, en 2016, seuls 22 % des Français et des Françaises utilisaient des sex-toys. Aujourd’hui, ces accessoires n’ont plus rien de confidentiel, puisque 45 % des femmes et des hommes les utilisent.

Du sexe réel au sexe virtuel

Les nouvelles technologies ont également fait évoluer la sexualité des Français. Aujourd’hui, 89 % des Français ont des pratiques sexuelles avec leur conjoint à distance, soit en visioconférence, par SMS ou par téléphone. 1 Français sur 2 est également prêt à tester le sexe connecté ou en réalité virtuelle, et 1 femme sur 4 a déjà été infidèleavec un partenaire rencontré sur une application de rencontre. Rien d’étonnant, puisque plus de 80 % des inscrits sur un site de rencontre affirment avoir eu un rapport sexuel avec leur correspondant, et 50 % des hommes utilisent les applications mobiles pour rencontrer des partenaires.

Peu complexés également, les Françaises et les Françaises sont 74 % à pratiquer le sexting.

Les nouvelles technologies sont certes pratiques pour faire des rencontres, toutefois, cela ne manque-t-il pas un peu de romantisme ? A vous de voir…

Sujets associés