Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Sexotuto, la nouvelle série de France Télévision qui explique le sexe aux ados

Publié le par Véronique Bertrand

La plateforme éducative Lumni permet aux enfants de consolider leurs programmes scolaires, mais aussi d’en apprendre plus sur la vie, et notamment sur la sexualité. Un sujet que les ados n’osent pas toujours aborder avec leurs parents. Qu’y trouve-t-on ?

Sexotuto a été lancé le 11 mars dernier. Il s’agit de petits modules vidéos d’une durée de cinq minutes environ et au nombre de 38 épisodes. Chaque module aborde un sujet lié à la sexualité : la première fois, l’érection, les règles, la virginité, les préservatifs, la masturbation, comment s’embrasser, être amoureux, le chagrin d’amour, les pratiques sexuelles sans pénétration…

Les problèmes graves aussi

Sexotuto aborde aussi les problèmes plus graves auxquels les jeunes sont de plus en plus souvent confrontés, comme l’inceste, les violences sexuelles, le consentement, les films pornos

Ambre et Eddy, les colocs “presque adultes ”

Dans ces courtes vidéos qui parlent de sexualité sans tabou, on retrouve deux comédiens : Eddy Moniot et Ambre Larrazet, des colocs. Ils parlent aux adolescents comme s’ils étaient leur grand frère ou leur grande sœur, avec donc une forte proximité, une vraie complicité. Mais, quand le sujet devient ardu, ils n’hésitent pas à se transformer en prof de sciences. Et parce que la plateforme Lumni est sérieuse et fiable, les propos des comédiens ont été vérifiés par des experts scientifiques et pédagogiques.

Des infos pratiques

Chaque module se termine par des renseignements utiles pour les adolescents comme les coordonnées de Fil santé jeune, du Planning familial…

 

Sujets associés