Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Sexo : le jelqing, une méthode dangereuse pour agrandir le pénis !

Publié le par Véronique Bertrand

La taille moyenne d’un pénis est de 13,1 cm. Idéalement, les hommes souhaiteraient qu’il mesure 14,9 cm. C’est certainement pour cela que certains tentent de l’agrandir, parfois avec des méthodes hasardeuses et pouvant avoir des répercussions sur la santé, comme alerte la Société internationale de Médecine sexuelle.

Le Jelqing est une technique vantée actuellement sur les réseaux sociaux, pour expliquer aux hommes qui trouvent leur pénis trop petit, comment l’agrandir sans intervention chirurgicale.

Le jelqing : en quoi cela consiste-t-il ?

Pour pratiquer le jelqing, il faut attendre que le pénis soit pratiquement en érection. A ce moment-là, l’homme forme un anneau avec son pouce et son index qu’il passe autour de la base de son pénis et remonte jusqu’en haut, tout en exerçant une pression pour tirer dessus. Il pratique cette gestuelle pendant plusieurs minutes d’affilée dans le but de l’agrandir.

Un risque de maladie

Il n’existe aucune preuve scientifique que cette technique permette d’agrandir le pénis. En revanche, la Société internationale de Médecine sexuelle alerte sur le fait qu’elle peut avoir des conséquences néfastes sur la santé. Non seulement, elle peut entraîner des douleurs, des cicatrices, des déformations, mais elle peut aussi être à l’origine de la maladie de Lapeyronie, qui provoque une déformation de la verge avec torsion, rétrécissement, étranglement ou raccourcissement dus à cette gestuelle brutale et répétée. La maladie de Lapeyronie concerne quand même jusqu’à 9 % des hommes. Or, cette fibrose entraîne une gêne lors des rapports sexuels et un dysfonctionnement érectile. Il peut être utile d’avoir recours à des anti-inflammatoires non stéroïdiens, des vasodilatateurs, voire une intervention chirurgicale. Mieux vaut donc s’abstenir. 

Sujets associés