Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Serena Williams parle à sa fille en français, et c'est adorable (vidéo)

Publié le par Hélène Bour

La championne de tennis Serena Williams s’est amusée à dire quelques mots en français à sa fille Olympia, dans une vidéo adorable. La jeune maman s’est par ailleurs confiée sur ses difficultés et son baby-blues.

Onze mois après la naissance de sa fille, Alexis Olympia, la tenniswoman aux 29 victoires du Grand Chelem (dont 23 en solo), est sous le charme de sa petite protégée. Aussi ne manque-t-elle pas de partager ses bons moments avec la petite Olympia sur les réseaux sociaux.

Dernière vidéo en date, publiée il y a quelques jours par le média BCK : une adorable scène où Serena Williams se prend à parler en français à Olympia, sans doute dans l’espoir de lui apprendre quelques mots. L’enfant est en pleine bêtise, en train de se laver les mains avec l’eau de la gamelle du chien. Qu’à cela ne tienne : plutôt que de la réprimander pour quelque chose qui n’est finalement pas si grave, sa maman a préféré lui décrire ce qu’elle fait dans un français presque parfait “Olympia : laver les mains. Laver les mains, oui. Mais pas avec de l’eau de le chien. Oh la la, c’est de l’eau du chien”, s’amuse Serena Williams.

Un équilibre difficile à trouver entre carrière et rôle de maman

Mais si la tenniswoman semble pleinement épanouie dans son rôle de maman, Serena Williams avoue avoir eu du mal à trouver sa place, à se départager entre sa carrière de sportive, qui demande beaucoup de temps, et sa vie privée.

La semaine dernière n’a pas été facile pour moi”, s’est confiée la star sur son compte Instagram. “J’avais l’impression que je n’étais pas une bonne mère.J’ai lu dans plusieurs articles que les émotions postnatales pouvaient durer jusqu’à trois ans si on ne s’en occupait pas. Je préfère la communication. Parler des choses avec ma mère, mes sœurs, mes amis, m’a permis de comprendre que mon ressenti était totalement normal. C’est totalement normal de me sentir comme si je n’en faisais pas assez pour mon bébé”, écrit-elle.

Et la super-maman de poursuivre : “Nous sommes toutes passées par là. Je travaille beaucoup, je m’entraîne et j’essaye d’être la meilleure athlète possible. Cependant, cela veut aussi dire, bien que j’aie été avec elle tous les jours de sa vie, je ne suis pas aussi présente que j’aimerais l’être. Entre rester à la maison et travailler, trouver le juste équilibre avec les enfants est un vrai art. Vous (les mères) êtes les vraies héroïnes ! Je suis ici pour dire : si vous passez une semaine ou une journée difficile, c’est normal, parce que moi aussi !!! Il y a toujours un lendemain !

Un beau message d’espoir et de soutien de la part de cette championne qui a dû mettre sa carrière entre parenthèses le temps de sa grossesse, qui a eu un retour difficile sur les courts de tennis du fait d’un accouchement très éprouvant, mais qui est tout de même parvenue jusqu’à la finale de Wimbledon en juillet dernier.

Source : Instagram

Sujets associés