Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Serena Williams maman "épuisée" : elle livre un message inspirant pour toutes les mères

Publié le par Mathilde Saez

Nul besoin d'être sportive de haut niveau pour se reconnaître dans le message de Serena Williams. Sur Instagram, la championne de tennis évoque la difficulté de concilier sa vie professionnelle et son rôle de mère.

Depuis qu'elle est maman, Serena Williams est devenue l'une des porte-paroles des "working mums". De celles qui doivent mener de front une vie professionnelle bien remplie, sans pour autant accepter de délaisser son enfant. Une double vie épuisante, mais également gratifiante. 

En septembre 2017, Serena Williams donnait naissance à son premier enfant, une petite fille prénommée Alexis Olympia, fruit de son amour pour l’entrepreneur Alexis Ohanian. Un accouchement difficile qui a valu à la championne de nombreux problèmes de santé. Malgré cela, la tigresse des cours a tenu a renfiler ses tennis et dû se battre pour retrouver une place de haut niveau. A plusieurs reprises elle a protesté contre la mise à l'écart des athlètes suite à une maternité. Mais à force de courage, Serena Williams a remporté en janvier 2020 son premier trophée depuis la naissance de sa petite fille.

Si elle se montre forte, l'amie de Meghan Markle ne dissimule pas ses difficultés et ses moments de doutes. Sur son compte Instagram, elle a ainsi délivré un message particulièrement inspirant et ce, pour toutes les mamans qui travaillent. "Travailler et être une maman n’est pas facile. Je suis souvent épuisée, stressée et ensuite, je vais faire des matchs de tennis professionnels", a-t-elle écrit en légende ce vendredi 21 février. Avant de poursuivre : "Mais on ne lâche rien. Je suis très fière et très inspirée par toutes les femmes qui le font jour après jour. Je suis fière d’être la maman de ce bébé." Un message "liké" plus de 600 000 fois.

Sujets associés