Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Après la naissance de son deuxième enfant, Serena Williams avoue ne pas aller bien

Publié le par Véronique Bertrand

Maman pour la première fois en 2017, Serena Williams l'est de nouveau depuis 3 mois. Après la naissance de son deuxième enfant, il y a quelques jours, Serena Williams avouait ne pas aller bien. 

Mariée avec Alexis Ohanian, cofondateur du site Reddit depuis le 16 novembre 2017, Serena Williams est devenue mère pour la première fois le 1er septembre 2017 d'une petite fille prénommée AlexisOlympia Ohanian Jr. La naissance a donc eu lieu deux mois avant le mariage

Un bébé estival

Le 22 août 2023, l'ancienne championne de tennis âgée de 42 ans, annonçait avoir mis au monde son deuxième enfant, une petite fille prénommée Adira River Ohanian. Son mari expliquait sur son site Reddit : « Je suis heureux d'annoncer que notre maison fait équipe avec amour : un nouveau-né heureux et en bonne santé et une maman heureuse et en bonne santé. Je me sens reconnaissante. »

Une maman vulnérable

Franche sur sa maternité et sa santé, Serena Williams a annoncé, il y a quelques jours qu'elle n'allait pas bien. Et contrairement à de nombreuses célébrités qui se montrent toujours sur les réseaux sociaux souriantes, reposées, maquillées, bien habillées, Serena Williams se montre au naturel et ose avouer son mal-être. C'est ainsi qu'elle a dit : « Je ne vais pas bien aujourd'hui. Et c'est normal de ne pas aller bien. Personne ne va bien tous les jours. Si tu ne vas pas bien aujourd'hui, je suis avec toi. Demain est un autre jour, je vous aime. »

Une dépression post-partum ?

Serena Williams n'a pas donné plus d'explication. Ce message sibyllin serait-il le signe que la mère de famille souffre de dépression post-partum ? Déjà en 2018, au tournoi de Winbledon elle avouait : « Certains jours je pleure. Je suis vraiment triste. J'ai eu des crises. Cela a été 11 mois difficiles. Si je peux le faire, vous pouvez le faire aussi. »Souhaitons-lui d'aller mieux rapidement. Il est vrai que les premiers mois avec un bébé sont difficiles avec les nuits hachées, les pleurs des coliques, la fatigue qui s'accumule. 

 

Sujets associés