Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

S’énerver permet de vivre plus longtemps !

Publié le par Véronique Bertrand

N’hésitez pas à exprimer vos émotions, votre mécontentement, votre rage. C’est bon pour votre espérance de vie ! On vous explique pourquoi.

Il y a les personnes qui n’aiment pas aller au conflit, qui gardent leur calme quelle que soit la situation, et puis celles qui sont plus ‘soupe au lait’ et s’emportent facilement, qui n’hésitent pas à dire ce qu’elles pensent. Pour leur santé, ces dernières ont raison d’après une étude de l’université d’Iéna, en Allemagne.

Quelles répercussions sur la santé ?

Tout dépend du tempérament. Ceux qui gardent tout pour eux risquent de voir baisser leur immunité. Du coup, ils attraperont plus facilement toutes sortes de virus et bactéries. Leur rythme cardiaque a également tendance à s’emballer davantage avec le risque de développer une hypertension. Ce comportement favorise aussi l’apparition de cancers.

En même temps, ceux qui expriment leur colère ont plus de risques d’avoir une maladie coronarienne. Pourtant, les Espagnols et les Italiens, bien connus pour leur ‘sang chaud’ vivent plus longtemps que les anglais, très flegmatiques !

Ce n’est pas une raison pour s’emporter pour un rien. Il est, tout de même, vivement conseillé de privilégier le dialogue pour s’exprimer que les cris.

 

Sujets associés