Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Semaine de l'Allaitement : avec la Covid-19, les mamans allaitent plus

Publié le par Véronique Bertrand

La Semaine mondiale de l’Allaitement se tient jusqu’au 18 octobre. L’occasion d’enquêter auprès des futures et jeunes mamans françaises sur leur rapport à l’allaitement en temps de Covid. Lansinoh dévoile les résultats de son enquête.

Lansinoh a enquêté auprès de 150 futures et jeunes mamans. Si, avant l’épidémie de Covid-19, 59 % des futures et jeunes mamans souhaitaient allaiter, depuis l’épidémie elles sont 74 %. Leurs raisons ? Elles veulent, pour 91 %, donner le meilleur à leur bébé, et pour 76 % le protéger des maladies et bénéficier du lien que crée l’allaitement entre la mère et l’enfant.

Allaiter : pas toujours facile

Malgré leur souhait d’allaiter, 25 % des mamans qui allaitent avouent avoir rencontré des difficultés durant l’allaitement : la moitié d’entre elles ont rencontré des problèmes au niveau de la quantité de lait, 40 % ont souffert de crevasses, et 20 % ont eu des mastites ou des engorgements.
Malgré ces quelques soucis, voici ce que dit  Myriam Panard, conseillère en lactation IBLC

« le point positif de l’épidémie de Covid-19 est qu’il n’y a pas eu de visite à la maternité ni au retour à la maison, donc moins de fatigue et moins d’interférences dans leur projet d’allaitement.»

 

Sujets associés