Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Selon cette maman, avoir des grands-parents impliqués change totalement la donne

Publié le par Guillaume Botton

Sur TikTok, une mère famille a expliqué l’importance que représente pour elle l’implication des grands-parents. Et a par ricochet suscité de nombreux témoignages de personnes qui ne sont pas aussi privilégiées qu’elle.

Il y a les parents qui considèrent certains grands-parents trop envahissants. Et a contrario, d’autres qui aimeraient qu’ils marquent davantage leur présence. Mais pour Kelsey, maman tiktokeuse, le constat est sans ambiguïté : il n’y a jamais de grands-parents trop présents.
« Ce n’est pas d’avoir un gosse voiture ou même un gros salaire, qui compte dans le quotidien parental, le plus important est d’avoir des grands-parents totalement impliqués auprès de leurs enfants » débute-t-elle avec humour. Et la maman de donner un exemple, toujours sur le ton de la plaisanterie : « Recevoir ce genre de texto de la part d’un grand-parent : » Hé, je peux venir chercher untel ou une telle pour une soirée pyjama ce soir ? Mais bien sûr que vous pouvez. D’ailleurs, elle n’a jamais défait son sac depuis qu’elle est venue chez vous. Elle est déjà prête. « Elle poursuit sur un ton plus sérieux : » Rien ne vaut cela. Rien ne vaut un grand-parent qui veut faire plus que ce qui est nécessaire et obtenir en échange sur Facebook un « Joyeux anniversaire » sur Facebook.

Les internautes déplorent de ne pas connaître ce privilège

Kelsey a cependant conscience qu’elle est privilégiée et que tous les parents n’ont pas cette chance : "Le pire, c’est que ce n’est pas courant. On entend souvent dire que les gens n’ont pas d’aide et j’en suis désolée. […] Voir la famille impliquée, c’est le top niveau", conclut-elle. La vidéo, devenue virale, a engendré de nombreux commentaires d’internautes qui en effet, n’ont pas la même chance qu’elle : "Ma mère nous a toujours laissés, mon frère et moi, chez nos grands-parents. Des semaines, des étés, lors des vacances de printemps… Et pourtant aujourd’hui, elle ne s’occupe pas du tout de mon fils. Je lui ai demandé une fois de faire du baby-sitting et elle arrivée tard et est repartie tôt", déplore un internaute. "Quand quelqu’un me dit "Je vais les déposer chez mes parents", je deviens fou de jalousie", avoue enfin un autre.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non