Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Sclérose en plaques : Selma Blair révèle qu’elle en est atteinte

Publié le par Véronique Bertrand

Le diagnostic est tombé le 16 août dernier, et l’actrice de ‘Hellboy’, ‘La revanche d’une blonde’, et de ‘Sexe Intentions’ a décidé de le partager avec ses fans pour être soutenue.

Selma Blair est âgée de 46 ans. C’est grâce à une de ses amies qu’elle a consulté le Dr Jason Berkley qui, après avoir découvert des lésions sur une IRM, a posé le diagnostic de sclérose en plaques. Selma Blair « pense avoir cette maladie incurable depuis au moins 15 ans », mais elle croyait qu’elle avait un nerf pincé.

La sclérose en plaques fatigue Selma Blair

Sur son compte Instagram, Selma Blair avoue que cette maladie “peut être écrasante au début”, de vouloir “dormir, toujours dormir”. Et, en même temps, elle “veut jouer à nouveau avec son fils, marcher dans la rue et monter son cheval”.

Oser demander de l’aide

Face à cette maladie, Selma Blair dit qu’il faut oser demander de l’aide, qu’il ne faut pas hésiter à l’aider si on la voit dans la rue en difficulté, car “pour ramasser quelque chose par terre cela me prend une journée entière”. Mais en même temps, elle envoie un message d’espoir en disant “puissions-nous tous connaître de bons jours parmi les défis”.

Alors qu’elle est en train de tourner la série ‘Another Life’ pour Netflix, Selma Blair remercie la costumière Alisa Swanson qui l’aide à enfiler son pantalon, boutonne son manteau, parce que la sclérose en plaques l’en empêche.

Elle n’oublie pas de remercier les producteurs de Netflix de lui donner un travail, un travail magnifique alors qu’elle est handicapée, qu’elle tombe parfois et que sa mémoire peut être brumeuse.

Sujets associés