Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Sarah Stern : le scénario des “Tuche 4” a été réécrit après l’annonce de sa grossesse

Publié le par Guillaume Botton

Alors que “Les Tuche 4” sort en salles le 8 décembre, un membre de la célèbre famille, Sarah Stern, alias Stéphanie, s’est confiée sur des pans de sa vie privée. Et a notamment révélé que le scénario de ce nouvel opus avait été repensé après l’annonce de sa grossesse.

 

La famille préférée des Français est de retour. Demain 8 décembre, Jeff Tuche & Co reviennent sur grand écran dans un nouvel opus qui promet une sacrée tranche de rire. Le pitch ? A l’approche de Noël, Cathy (Isabelle Nanty) exige de son cher époux (Jean-Paul Rouve) un seul cadeau : renouer le lien avec sa sœur Maguy (incarnée également par Isabelle Nanty) et son beau-frère Jean-Yves (Michel Blanc), avec qui Jeff est fâché depuis dix ans….

Premier baiser, addictions, galère de vacances… elle se confie

Au casting, on retrouve les acteurs habituels de la saga dont la fille aînée, Stéphanie, jouée par Sarah Stern. Cette dernière s’est livrée, pour Paris Match, au jeu des questions-réponses sans filtres. Ses addictions ? « Le piment et le chocolat ». Son premier baiser ? « Très pédagogique et technique avec la langue trois fois dans un sens, trois fois dans l’autre ». Sa pire galère de vacances ? Lorsqu’elle a été “coincée une semaine sur une île en Inde car il n’y avait plus de bateau pour rejoindre le continent” ». Son look le plus ridicule ? « Le look skateuse avec des pantalons de son père et les cheveux rouges ».

Son papa souhaitait la prénommer… Saskia

Mais c’est une autre anecdote confiée par cette Parisienne de 37 ans pur jus qui prête à sourire. Son papa souhaitait la prénommer… Saskia. « Il a dit que si je louchais et que j’avais des cheveux cagneux, il valait mieux pour moi un prénom moins prétentieux ».

Le scénario repensé pour s’adapter à sa grossesse

Maman depuis juin 2020, Sarah Stern reste très discrète sur sa maternité. Elle a cependant raconté un moment particulier de sa carrière, au magazine Gala le 2 décembre cette fois. Elle confie ainsi comment Olivier Baroux, le réalisateur, a dû s’adapter à sa grossesse. Six mois avant le début du tournage des Tuche 4, Sarah Stern apprend en effet qu’elle attend un heureux événement. « Oliver a eu l’intelligence et l’élégance de l’intégrer au scénario et de s’en amuser », explique-t-elle. Une fois le scénario réécrit, la comédienne a tourné dans des conditions, certes un poil compliquées, mais qui resteront gravées dans sa mémoire : « J’ai adoré tourner enceinte. Les préparations des scènes étaient peut-être un peu longues, mais c'était chouette de faire vivre ce personnage avec ma grossesse. Ça enrichissait ce que je faisais ». Seulement, quelques jours avant la fin du tournage, la voilà qui accouche : « Nous avons repris alors qu’il n’avait qu’un mois. J’ai donc tourné avec un faux ventre. Il était avec moi sur le tournage, avec des nounous pour m’aider », se souvient l’actrice.

Sujets associés