Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Salmonelles : rappel de cordons-bleus vendus chez Intermarché et Netto

Publié le par Hélène Bour

Un lot de cordons-bleus de dinde vendu dans les magasins Intermarché et Netto fait l’objet d’un rappel en raison d’une contamination aux salmonelles. Les références de ce produit, qu’il est conseillé de rapporter pour remboursement.

Amateurs de cordons-bleus, prudence. La marque Intermarché annonce en effet le rappel d’un lot de cordons-bleus, fabriqués par la société Keranna Productions et distribués au sein des enseignes Intermarché et Netto.

« Un contrôle microbiologique a mis en évidence, dans ce produit, la présence de salmonelles », détaille la chaîne de supermarchés. « Nous vous remercions de ne pas consommer ce produit et de le rapporter en magasin où il vous sera remboursé », ajoute-t-elle.

La chaîne des Mousquetaires a par ailleurs détaillé les références du produit concerné :

  • Produit : Cordons-bleus de dinde
  • Marque : SANS MARQUE
  • Conditionnement : boîte de 1 kg
  • EAN : 3760224300115
  • DLC (A consommer avant le…) : 08/09/2019
  • Lot :92240055
  • Estampille sanitaire : FR 56 174 003
  • CE Fabricant : KERANNA PRODUCTIONS

« Les toxi-infections alimentaires causées par les salmonelles se traduisent par des troubles gastro-intestinaux souvent accompagnés de fièvre. Ces symptômes peuvent être aggravés chez les jeunes enfants, les sujets immunodéprimés et les personnes âgées », détaille encore Intermarché dans son communiqué affiché en magasins jusqu’au 16 septembre. « Le délai d’incubation peut aller de 6 à 72 heures », précise la chaîne. Celle-ci invite les personnes ayant consommé les produits mentionnés ici, et présentant ces symptômes, à consulter leur médecin traitant sans tarder en lui signalant cette consommation.

Appelée « salmonellose», l’infection à la bactérie du genre Salmonella est notamment à éviter durant la grossesse, car la bactérie passe dans le sang et menace la santé du fœtus.

Pour limiter les risques, quelques précautions sont de mise : bien laver les aliments crus, les plans de travail et ustensiles de cuisine, bien se laver les mains avant de cuisiner et de passer à table, réchauffer les restes alimentaires à haute température, nettoyer son réfrigérateur au moins deux fois par mois à l’eau de javel, éviter les produits au lait cru, les viandes et poissons peu cuits, crus ou fumés et les graines germées crues.

Source : Intermarché

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De partager votre avis, votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr.