Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Saint-Valentin : qu'en pense la génération Z ?

Publié le par Véronique Bertrand

C’est aujourd’hui la Saint-Valentin, l’occasion, pour les amoureux de s’offrir un petit cadeau. La génération Z (15-25 ans) la fête-t-elle ?

OpinionWay a réalisé pour Clearpay une étude pour savoir si la génération Z (15-25 ans) se sentait concernée par la Saint-Valentin. La réponse est oui ! 9 personnes sur 10 en couple déclarent offrir un cadeau à leur partenaire à cette occasion.

Qui la fête le plus ?

Dans la génération Z, ce sont les jeunes de 18 à 20 ans qui sont les plus enclins à fêter la Saint-Valentin : 65 % d’entre eux achètent un cadeau systématiquement ou souvent, et 44 % célèbrent souvent ce jour de l’amour.

Combien dépensent-ils ?

Côté budget, les jeunes ne lésinent pas. Le budget moyen des interrogés s’élèves à 151 euros ! Toutefois, les moins de 18 ans dépensent moins de 50 euros.

Quels cadeaux offrent-ils ?

Les cadeaux offerts en ce jour de célébration de l’amour sont très variés : il en faut pour tous les goûts ! Cependant, certains ressortent quand même. Sont privilégiés les bijoux (47 %), les vêtements et les accessoires de mode, pratiquement à égalité avec 46 %. Puis, plus loin, les produits de beauté et les cosmétiques 22 %, les produits liés aux loisirs et à la culture : 21 %, les produits high tech 15 %, les fleurs 14 %, les voyages 13 % et les produits alimentaires 7 %.