Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Elle se moque d'une élève touchée par un cancer, son papa lui inflige une punition radicale

Publié le par Arthur Blanquet

Sa fille de 16 ans se moquant d'une de ses camarades touchée par un cancer, ce père de famille américain a pris une lourde décision.

En janvier 2020, un père de famille américain a partagé son expérience, sur le forum Reddit. Il avait notamment raconté que sa fille, âgée de 16 ans, avait commis des actes de violence à l'encontre d'une de ses camarades atteinte d'un cancer. L'adolescente s'était notamment moquée de sa perte de cheveux causée par les séances de chimiothérapie. Elle était même allée jusqu'à arracher la perruque de sa camarade. De la violence gratuite qui puisait, en réalité, sa source dans une histoire de coeur, les deux jeunes femmes se disputant, comme cela peut parfois être le cas, le même garçon.

Le papa propose deux options à sa fille

Averti des agissements de sa fille, le père de famille, choqué, a alors opté pour une décision radicale. En effet, comme il le raconte sur le forum Reddit, il a décidé de donner le choix à sa fille entre deux punitions. "J’ai donné deux options à ma fille en guise de punition : la réquisition de tous ses appareils électroniques, y compris son téléphone portable, et elle n’en aurait plus jamais eus. Ou bien aller chez le coiffeur et se faire raser complètement le crâne", explique le père de famille.

L'adolescente n'a pas hésité longtemps et a préféré garder son téléphone. Elle s'est donc rendue chez un coiffeur pour se faire raser l'intégralité du crâne. Le père de famille n'en est pas restée à cette punition symbolique : il a également inscrit sa fille dans un programme intensif de sensibilisation au harcèlement scolaire, dans le but que ses agissements changent.

En France, 20% des élèves victimes de harcèlement

Selon un rapport du Sénat, datant de 2021, environ 6% des élèves sont victimes de harcèlement scolaire. Les chiffres de certaines associations sont même beaucoup plus alarmistes. Selon Unicef France, un enfant sur deux se dit victime de harcèlement dès l'âge de 7 ans, et un adolescent sur quatre à 18 ans. Selon l'Unesco, le harcèlement touche en France 22% des élèves. Si votre enfant est victime de harcèlement à l'école, vous pouvez appeler le 3020, un numéro d'écoute et de prise en charge au service des familles et des victimes.

Oui
il y a 2 mois
Évidemment que oui. Laissez un enfant passer quand il n'a pas les base va le mettre en échec complet, mais risque aussi de mettre la classe en échec. ...
Lire plus
Lire 38 arguments Oui
Photo de profil de Caro Jack
21 points
Non
il y a 25 jours
​ il faut préciser l'âge mais en maternelle et en primaire à moins d'avoir de très lourds et très sévère problème je trouve qu'il vaut mieux passer et...
Lire plus
Lire 13 arguments Non

Sujets associés